25 avril, 2024
spot_img

La Grèce devrait battre des records de fréquentation cette année

L’industrie touristique grecque s’apprête à connaître une autre année solide grâce à une reprise rapide après Covid en 2022, la plupart des indices approchant rapidement les niveaux de 2019, ont déclaré les analystes d’Alpha Bank.

Le nombre de touristes en 2022 était encore en légère baisse par rapport à 2022

Plus précisément, citant les données de la banque centrale de 2022, le nombre d’arrivées internationales a atteint 27,8 millions et les recettes de voyage 17,6 milliards d’euros, en baisse de 11,2 % et 3 %, respectivement, par rapport aux chiffres correspondants d’avant la pandémie de 2019.

“Les perspectives du tourisme grec cette année restent brillantes, malgré les pressions inflationnistes persistantes auxquelles l’Europe est confrontée et l’incertitude due à la guerre qui fait toujours rage sur son territoire”

Janvier et février 2023 déjà en hausse

Les analystes citent des données des premiers mois de l’année, qui reflètent une forte demande pour la Grèce. À titre indicatif, les arrivées de touristes internationaux en janvier et février ont augmenté de 4,3 % par rapport à la même période en 2019. Dans le même temps, selon l’opérateur aéroportuaire régional Fraport, en janvier, les arrivées internationales dans les aéroports du pays ont augmenté de 0,8 % par rapport à janvier 2019.

La commission européenne prévoit une progression constante d’ici 2025

Enfin, les analystes d’Alpha Bank se réfèrent au rapport de la Commission européenne du voyage (ETC) qui prévoit que le nombre d’arrivées de touristes en Europe passera à 34,9 millions d’ici 2025 , contre 27,9 millions en 2019 . L’ETC a déclaré le mois dernier que la Grèce figurait parmi les principales destinations en Europe pour gagner des voyageurs l’année dernière et couvrir le terrain perdu.

Le tourisme en Grèce est crucial pour l’économie 

Plus tôt cette année, Alpha Bank a déclaré que le maintien d’une forte demande touristique et l’augmentation des revenus liés aux voyages étaient cruciaux pour l’économie grecque en 2023, citant la crise énergétique mondiale et la forte inflation comme les plus grandes menaces pour la croissance.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour