24 avril, 2024
spot_img

Les sargasses envahissent le littoral de la Floride et des îles des Caraïbes

Les scientifiques affirment que cette prolifération d’algues est l’une des plus importantes jamais enregistrées. Les plages en Martinique et en Guadeloupe subissent ce problème récurrent. 

Alors, qu’en est-il de la région des Caraïbes ? 

Les Caraïbes ne sont pas étrangères aux effets des algues sargasses.  L’afflux de sargasses sera modéré à sévère au cours des trois prochains mois (mi-janvier à mi-avril 2023).  

Un institut de recherches indique que les îles des Caraïbes orientales ont connu des conditions douces au cours du dernier trimestre de 2022, à l’exception d’un afflux inattendu de sargasses à la fin du mois de décembre durant le Nouvel An.  

Le niveau d’arrivée des sargasses devrait encore augmenter dans les semaines à venir.

 Il y a deux fois plus (204 % de plus) de sargasses visibles dans l’Atlantique qu’à la même époque l’an dernier.  

Selon les perspectives de janvier 2023, il y aura une différence marquée entre les îles des Caraïbes orientales dans la quantité de sargasses qu’elles sont susceptibles de rencontrer au cours des trois prochains mois. Les îles du Nord voient beaucoup plus de sargasses que d’habitude, tandis que les îles du Sud devraient rester claires.

Les plages et en Martinique sont envahies par des sargasses, des algues brunes à l’odeur nauséabonde

Les eaux turquoise de la Martinique sont ternies par des algues, les sargasses. Chaque année, la côte Atlantique de l’île en est submergée. Depuis quelques jours c’est le front de mer de La Trinité qui est envahi. “Avant, ça venait et ça repartait tout de suite. À présent, quand ça vient, ça reste là.. 

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour