25 avril, 2024
spot_img

Belvilla et son printemps des maisons fleuries

Pour fêter l’arrivée du printemps, l’expert en maisons de vacances propose quelques-unes des destinations les plus fleuries en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne. L’idéal pour tous ceux qui ont envie de s’échapper le temps d’un week-end ou d’un mid-week ce printemps. 

En Belgique 
Qui dit fleurs pense immédiatement à la Hesbaye. Chaque année au printemps, cette région fruitière est joliment fleurie. Vous pourrez d’ailleurs facilement combiner votre tournée des vergers avec une visite du Jardin japonais de Hasselt. Ce dernier offre également un magnifique florilège de couleurs chaque printemps. Votre lieu de séjour idéal se situe à Heers, dans cet ancien bâtiment scolaire du 19e siècle qui a été transformé en luxueuse maison de vacances.

Elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes, ce qui est parfait pour partir en famille ou entre amis. Vous préférez vous balader à travers un magnifique tapis bleu-violet de jacinthes des bois ? Depuis cette élégante maison de vacances à Lennik, vous pourrez organiser une visite au Bois de Hal. Après votre balade, vous profiterez d’un moment de détente au bord de la piscine extérieure. Cet authentique moulin à vent situé à Horebeke est proche du Bois de Brakel. Et cette villa campagnarde restaurée est à dix minutes à peine du Bois de l’Enclus.  

Aux Pays-Bas 
Connaissez-vous la plus belle région fleurie des Pays-Bas ? Il s’agit de la province de Gueldre. Avec ses immenses vergers, cette région attire chaque printemps d’innombrables cyclistes et randonneurs. Vous pourrez vous balader en suivant un circuit féérique au milieu des fleurs dans la Betuwe.  

Vous pourrez également passer la nuit au cœur de la nature. Cette maison de vacances durable longe les limites de la réserve naturelle de Kwintelooijen. Depuis le salon de cette résidence de campagne ultra-confortable à Herveld, vous apercevrez les pommiers et les cerisiers en contrebas. Sous la terrasse couverte, vous profiterez d’un agréable moment de détente dans le jacuzzi privé.  

En France 
Le Calvados est réputé pour être la région du cidre de pomme. Chaque printemps, plusieurs millions de pommiers y sont en fleurs. Au bord des vergers colorés, la vie s’écoule tranquillement dans les villages pittoresques de la région. La route du cidre, longue de 40 kilomètres, traverse Cambremer, Bonnebosq et Beaufour-Druval, où vous pourrez admirer de nombreuses façades normandes typiques.

Plusieurs hébergements vous attendent dans cette région, vous proposant tout le charme du nord de la France. Cette majestueuse maison de maître se situe dans le centre historique de la belle ville de Bayeux. Petit plus : dans cette région, vous pouvez facilement combiner une excursion au milieu des paysages en fleurs avec une sortie à la plage. Depuis cette grande maison de vacances traditionnelle à Aignerville, vous serez à quelques pas seulement d’Omaha Beach. Cet appartement de caractère à Isigny-sur-Mer se trouve également à un jet de pierre de la côte française.  

En Allemagne 
La région de la Moselle est sans doute plus connue pour ses vignobles. Pourtant, c’est la pêche de vigne qui, au printemps, donne ici les plus belles fleurs. À Cochem, par exemple, les pêchers recouvrent le paysage d’un voile rose. La ville fait partie de l’État de Rhénanie-Palatinat, où fleurissent également de nombreux amandiers. Dès le début du printemps, ces arbres élancés prennent des teintes rosées.  

L’endroit idéal pour passer un mid-week de rêve dès le mois de mars. Pour apporter une touche d’authenticité à votre séjour, mettez le cap sur Maring-Noviand, où vous logerez sur les rives de la Moselle, dans ce confortable appartement de vacances qui faisait autrefois partie d’un moulin. Cette maison confortable de Moselkern a également un passé agricole. Elle a, en effet, servi d’exploitation viticole.  

En Espagne 
Ils sont pratiquement deux millions : les cerisiers qui recouvrent la vallée espagnole de Valle del Jerte. De fin mars à début avril, leurs cimes prennent la forme de nuages blancs, ce qui apporte une touche de romantisme à cette vaste région montagneuse et sauvage du centre de l’Espagne.  

On y dénombre quantité de fermes et gîtes de vacances. À Herrera de Alcántara se trouve un immense domaine comptant pas moins de cinq maisons de vacances, qui peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes. Le tout, à un jet de pierre du Tage et de la frontière portugaise. Valencia de Alcántara se trouve aussi à la frontière avec le Portugal. Venez y profiter de la vie dans cette maison de vacances à la ferme. L’après-midi, vous profiterez de la fraîcheur au bord de la piscine.  

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour