20 avril, 2024
spot_img

Poser nu au sommet d’une montagne sacrée à Bali? Un pari risqué…

Un jeune russe s’est excusé après avoir posé à moitié nu sur un site sacré à Bali. Le touriste, prénommé Yuri, a suscité l’indignation après avoir partagé une publication supprimée depuis sur Instagram, qui le montrait dévêtu au sommet du mont Agung.

Selon des informations locales, il risque maintenant d’être expulsé

En plus d’être le point le plus haut de l’île indonésienne, la montagne, qui est un volcan actif, revêt une importance particulière pour le peuple balinais et est considérée comme une demeure des dieux.

Yuri aura fait tomber son pantalon et son slip. Il aurait également fait partie d’un groupe de sept touristes qui ont gravi le sommet sans s’être enregistrés au préalable, ce qui est interdit.

Il aura fallu une publication sur Instagram

Sa publication sur Instagram est devenue virale. Les habitants et les touristes ont condamné son comportement et beaucoup appelé à son expulsion.

Yuri a depuis participé à une réunion réparatrice avec des dirigeants communautaires, au cours de laquelle il s’est officiellement excusé.

Il a également publié des excuses complètes sur Instagram en prenant la responsabilité de son comportement.

“Je tiens à m’excuser pour mes actions qui ont profané le volcan sacré pour la population locale”, a-t-il écrit.

“Il n’y a aucune excuse pour mes actions. La seule chose qui a conduit à ce qui s’est passé était mon ignorance personnelle. Ignorance des particularités de la religion locale.

Yuri a déclaré qu’après en avoir appris davantage sur la culture et la religion de Bali, il avait réalisé l’importance de son erreur.

« Agung est un symbole sacré pour les Balinais. Shiva détruit l’univers dans un cercle continu de renaissances », a-t-il écrit.

« Les habitants vénèrent les dieux et croient que si vous les mettez en colère, une éruption se produira. Et cela conduira à la destruction de l’île”.

Il y a déjà eu des précédents

Le consul général honoraire de Russie à Bali a qualifié Yuri de « fou » et a accepté qu’il soit rapidement expulsé. Les habitants ont également exprimé leur soutien à son expulsion sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, les épisodes de touristes qui manquent de respect aux traditions balinaises ne sont pas nouveaux. L’année dernière, l’acteur canadien Jeffrey Cragen a été expulsé de Bali après avoir posté une vidéo de lui dansant nu sur le mont Batur, un autre volcan sacré. La danse nue de l’acteur lui a coûté l’accès à tout l’archipel indonésien. Il est désormais interdit à vie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour