25 avril, 2024
spot_img

L’Islande serait la destination la plus recherchée par les femmes voyageant seules

Avec une moyenne de 2,74 millions de recherches mensuelles, l’Islande arrive en tête de la liste des destinations les plus recherchées par les femmes prévoyant un voyage en solo en 2023. La destination de rêve en Europe du Nord est parfaite pour les activités de plein air telles que la randonnée et l’escalade. L’Islande se classe également régulièrement au premier rang du Global Peace Index. 

 

L’Italie et le Japon dans le top 3

Avec 1,90 million de recherches mensuelles moyennes, l’Italie, une autre destination de voyage européenne, se classe au deuxième rang du classement de Google. Nulle part au monde il n’y a plus de sites UNESCO qu’en Italie. Le pays impressionne également par sa cuisine de renommée mondiale, sa joie de vivre et le mélange parfait de villes impressionnantes et de plages enchanteresses.

Le Japon occupe la troisième place avec une moyenne de 1,83 million de recherches mensuelles. Le pays sur la côte est de l’Asie abrite des destinations touristiques populaires telles que Tokyo avec ses villes voisines de Nikko et Hakone. Le Japon est également connu pour ses bonnes liaisons de transport, ce qui rend la navigation dans le pays exceptionnellement facile – particulièrement importante pour ceux qui souhaitent voyager seuls.

Hotspot émergent : Espagne 

Bien qu’elle occupe la sixième place du classement, l’Espagne peut à juste titre se qualifier de “hotspot émergent pour les femmes voyageant seules” avec une augmentation de 233 % des recherches d’une année sur l’autre. En tant que l’un des pays les plus visités au monde, l’Espagne compte environ 8 000 kilomètres de côtes. Ceci, associé à jusqu’à 3 000 heures d’ensoleillement par an, fait de l’Espagne une destination de vacances idéale pour les adorateurs du soleil voyageant seuls.

Accor et SHe Travel Club, les experts du voyage au féminin

Accor a conclu un partenariat avec le SHe Travel Club pour permettre aux femmes de voyager en toute sécurité. Le label hôtelier indépendant recueille les retours des voyageuses et identifie les hôtels que les femmes perçoivent comme particulièrement attractifs et adaptés.

Les experts du SHe Travel Club expliquent les avantages du voyage en solo pour les femmes : « Voyager seule peut avoir de nombreux avantages. Vous vous sentez fort, indépendant et la confiance en vous est augmentée.

De plus, de nombreux voyageurs le décrivent comme une expérience positive pour s’adapter à d’autres cultures, situations et personnes par eux-mêmes. : “La sécurité devrait être la priorité absolue lors du choix d’une destination de voyage. Faites vos recherches et lisez les avis pour trouver des endroits sûrs, et n’hésitez pas à contacter d’autres femmes voyageuses ou locales via des forums et des communautés en ligne.”

Plus de sécurité grâce à une bonne préparation

Lors de la préparation et de l’organisation d’un voyage en solo, les experts recommandent :

Les 4 piliers : Quelle que soit la destination de voyage que vous choisissez, les quatre piliers de vacances réussies doivent toujours être respectés et ce sont : la sécurité, le confort, le service et la nourriture.

  • Échange : Les vacanciers voyageant seules peuvent utiliser des blogs et forums spécialisés pour s’organiser et rechercher des contacts avec d’autres voyageuses. Ces portails sont également idéaux pour obtenir des recommandations et des conseils d’initiés. 
  • Planifiez à l’avance : les déplacements entre plusieurs villes doivent être bien planifiés à l’avance : recherchez à l’avance les compagnies de taxi locales et de confiance, et téléchargez ou imprimez les horaires et les cartes des transports en commun pour trouver le mode de transport idéal.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour