24 avril, 2024
spot_img

Portugal: grève des agents d’immigration à Pâques. Des retards sont à prévoir

Les voyageurs qui prévoient d’atteindre le Portugal à Pâques ont été avertis des retards potentiels car une action revendicative des agents d’immigration devrait avoir lieu du 6 au 10 avril.

Le Portugal est l’une des destinations qui enregistre chaque année un nombre élevé d’arrivées étrangères pour les vacances de Pâques. 

Ceux qui prévoient toujours de se rendre au Portugal durant cette période ont été invités à prévoir un délai supplémentaire pour passer le contrôle des frontières lors de l’entrée et de la sortie du pays afin d’éviter tout inconvénient. De plus, tout le monde a été invité à suivre les conseils fournis par les compagnies aériennes ou les voyagistes, rapporte SchengenVisaInfo.com .

Des vols risquent d’être annulés

Au cours de la grève qui doit avoir lieu au Portugal jusqu’à lundi, de nombreux vols devraient être annulés et retardés. Pour cette raison, chacun est tenu de s’assurer que son vol décollera avant de se rendre à l’aéroport.

Dans les cas où un vol est annulé ou retardé en raison d’une grève, la compagnie aérienne est tenue d’indemniser les passagers concernés. Néanmoins, si les voyageurs savaient qu’une grève allait avoir lieu et qu’ils décidaient quand même d’acheter un billet, ils pourraient ne pas se voir offrir de compensation.

L’année dernière, la Commission de l’UE a rappelé à tous les passagers leurs droits de voyage 

La Commission a déclaré que les droits des passagers aériens de l’UE s’appliquent à tous ceux qui voyagent à l’intérieur, à destination et en provenance de l’UE, quelle que soit leur nationalité.

Le même a souligné que tous les passagers dont les vols sont annulés ou retardés ont le droit de choisir entre le réacheminement, le remboursement ou le retour.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour