29 mars, 2024
spot_img

Le Top 10 des destinations pour profiter pleinement du printemps en Grèce 

Si vous êtes habitué aux images et aux expériences de la Grèce pendant l’été, alors la Grèce au printemps sera une merveilleuse révélation. Rien n’est pareil. Même les destinations de vacances classiques, comme les îles ou même Athènes, se transforment en peintures luxuriantes et colorées en l’honneur du réveil de la nature !

Le printemps en Grèce est magnifique partout. Peu importe où vous allez. Même dans le cas des îles ensoleillées comme les Cyclades, vous aurez la chance unique de les voir vêtues du vert de leur nature, avec des parfums que vous ne pourrez jamais découvrir sauf pendant cette saison. 

1 – Athènes

Le printemps à Athènes, avec le merveilleux climat de l’Attique, est la saison idéale pour flâner dans la capitale grecque. 

Profitez des visites de sites comme l’Acropole, le temple de Zeus Olympien, l’Agora antique et le stade panathénaïque sous le soleil  athénien qui brille certes, mais qui permet encore les balades extérieures en pleine journée. Redécouvrez les zones comme Plaka, Monastiraki et la route piétonne autour de l’Acropole sans les touristes de masse mais  en charmante compagnie des locaux.

N’hésitez pas à redécouvrir les monuments de cette ville mythique sous la douceur des fleurs printanières ;  vous adorerez l’expérience. 

+ d’infos : https://www.thisisathens.org/fr

2. Nauplie

Nauplie fait partie des destinations les plus romantiques de Grèce. L’ancienne capitale de la Grèce est pittoresque et charmante. Voyagez dans une ville remplie d’influences médiévales et de quelques points de repère vraiment remarquables. Admirez Palamidi, une forteresse vénitienne avec des vues incroyables d’en haut. Visitez le château d’eau de Bourtzi, accessible en un court trajet en bateau depuis le port pittoresque. Sans doute, les ruelles pavées et les places, la nature verdoyante et la gastronomie unique font de Nauplie une merveilleuse solution au printemps.

+ d’infos : https://www.visitgreece.gr/mainland/peloponnese/nafplio

3. Hydra

Au cœur des îles Saroniques, Hydra est idéale pour de courts trajets depuis Athènes au printemps ! L’île pittoresque regorge de manoirs élégants, une architecture pittoresque est à découvrir à travers de nombreux sentiers de randonnée qui mènent à des endroits impressionnants avec vue sur la mer et des monastères historiques.

Explorez toute l’île avec des randonnées qui sont très populaires à Hydra car il n’y a pas de véhicules à moteur. Traversez les anciens sentiers de l’île, menant à d’anciens monastères, à des plages isolées et à des sommets avec une vue imprenable sur la mer Saronique. 

+ d’infos : https://www.visitgreece.gr/islands/saronic-islands/hydra

4. Chios

Chios et son célèbre village médiéval traditionnel Mesta offrent un paysage poétique surtout pendant cette période de l’année. En franchissant la porte du château, la “Porte du Capitaine”, vous ressentirez l’atmosphère grandiose de ce village médiéval, construit sous l’arôme si particulier de son mastiha (résine naturelle et aromatique issue de l’arbre de mastiha).   

+d’infos : https://www.visitgreece.gr/islands/north-aegean-islands/chios/

Lake Spring Kastoria Flowers Mountain Boat Greece

5. Kastoria

Visitez Kastoria et le sublime lac Orestadia !

Sortie idéale pour une matinée printanière : partez à la découverte de Kastoria sur les rives du lac Orestiada, désigné comme un lieu d’une beauté naturelle extraordinaire. Randonnez le long de l’extrémité de la péninsule. Une boucle de 8km permet d’apprécier les lueurs féériques du lever du soleil, l’agitation matinale d’au moins 150 espèces d’oiseaux et le miroir parfait que forme le lac, reflétant magistralement la ville.

+d’infos : https://www.visitgreece.gr/mainland/macedonia/kastoria

6. Les Météores

Une proposition intéressante pour une première excursion printanière : les Météores. Les températures douces se prêtent à l’exploration de six monastères byzantins encore intacts ici, apparemment flottant dans le ciel au-dessus d’anciens pinacles formés il y a des milliers d’années dans la chaîne de montagnes du Pinde.

Continuez votre route, idéale pour la randonnée à pied et à vélo et explorez la région avec des excursions d’une journée à Kalambaka, au lac Plastira, à Trikala et à de nombreux autres endroits du Centre de la Grèce.

+d’infos : https://visitmeteora.travel

7. Grevena

Savourez la nature et beauté à l’ombre du Pinde. Balades dans les forêts, les lacs et dans les villages valaques traditionnels, constituent le cadre idéal pour vos vacances de printemps.

La variété de l’écosystème vous enchantera dans le Parc National du Pinde. La “chaleureuse” vallée de Valia Kalda, embrassée par de hauts sommets. Les mille couleurs des feuilles de printemps, l’odeur des herbes. 

Explorez les trésors cachés de Grevena à travers les ponts de pierre, éléments pittoresques de la région : vous reconnaîtrez l’art et la passion dans chacune de leurs pierres qui orne gracieusement les berges des rivières. 

+d’infos : https://www.visitgreece.gr/mainland/macedonia/grevena

8. Crète

Le printemps en Crète est l’un des moments les plus excitants de l’année ! La nature est à son meilleur : des fleurs colorées, des herbes parfumées et des arbres luxuriants fleurissent ici et là. La saison touristique n’a pas encore commencé, la nature crétoise vous invite à la découvrir. 

Une randonnée le long des gorges de Samaria, l’une des plus impressionnantes d’Europe, est une occasion unique de découvrir la nature de l’île en toute saison, mais encore plus au printemps ! La randonnée, qui peut durer jusqu’à 7 heures, vous emmène du plateau d’Omalos à la côte sud de la Crète. 

+d’infos : https://www.incrediblecrete.gr/fr

9. Olympie

Le printemps est une saison idéale pour découvrir ou redécouvrir Olympie qui a accueilli les Jeux Olympiques durant l’Antiquité. Profitez de conditions exceptionnelles et privilégiées pour visiter ce site intemporel grâce à une température clémente et au plus faible nombre de touristes présents à cette période. La beauté de ces vestiges exceptionnels est réhaussée par une nature généreuse et resplendissante de couleurs en cette saison.

Au printemps 2024, après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, la flamme olympique rejoindra Marseille par la mer, à bord du Belém, majestueux trois-mâts pour marquer le lancement de son relais à travers la France dans le cadre des J.O de Paris 2024.

+d’infos : https://www.visitgreece.gr/mainland/peloponnese/olympia

10. Véria

Le printemps c’est LA saison pour visiter la ville de Véria, admirer et sentir les plus de huit milliards de fleurs qui fleurissent chaque année dans les pêchers sur plus de 170 000 hectares de la plaine fertile d’Imathia. 

La variété des arbres fruitiers, la richesse de la plaine, offre avec sa floraison une mosaïque rose, blanche et rouge d’une extraordinaire beauté.

Descendez vers le village de Mesi et Ammos ou dirigez-vous vers Vergina pour visiter le site archéologique d’Aigai avec ses importants vestiges comme le palais monumental ou la nécropole renfermant plus de trois cents tumulus, parmi d’autres, les tombes royales de Philippe II.  

Découvrez les balades à vélo et d’autres animations dans les pêchers en fleur organisées dans la région !

Et pour les plus… aventureux. continuez vers le barrage, les lacs artificiels et le détroit d’Aliakmons.

+d’infos : https://www.visitgreece.gr/mainland/macedonia/veria

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour