25 avril, 2024
spot_img

Pérou: détaxe à partir de juin pour favoriser le tourisme international

Le gouvernement péruvien a approuvé le décret suprême qui établit le retour de la taxe générale sur les ventes (IGV), l’équivalent de la TVA, aux touristes étrangers, connue sous le nom de Tax Free, pour favoriser l’augmentation des visites dans différentes destinations touristiques dans le pays.

Le touriste étranger en visite au Pérou acquiert les biens qui donneront droit au remboursement de l’IGV dans les établissements agréés (EA), en recevant une facture électronique et le certificat de détaxe pour leur achat.

Avant de quitter le pays, dans la cabine installée à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima, le touriste demande le retour de l’IGV et reçoit le montant du remboursement.

Il convient de préciser que seuls les établissements agréés inscrits au Registre des Etablissements Agréés pourront vendre les biens qui donneront droit au retour de l’IGV aux touristes. Le règlement sur la preuve de paiement et le règlement sur l’émission de factures électroniques ont été modifiés afin de permettre l’émission de factures pour la vente de biens qui donneront droit aux touristes au remboursement de la TVA et que les éventuels établissements agréés adaptent leurs systèmes à cette fin.


Dans le monde, cet avantage est présente dans plus de 37 pays, dont la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou le Royaume-Uni. En Amérique latine, la détaxe existe en Colombie, en Uruguay, en Argentine, au Chili et au Mexique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour