28 mars, 2024
spot_img

Affaire Disney Orlando: suite de l’affrontement entre conservateurs et progressistes sous fond d’avantages fiscaux

Ron de Santis, le gouverneur de l’état de Floride et rival de Donald Trump en tant que candidat républicain à la présidence des États-Unis, a commencé une bataille féroce contre Disney Orlando -qui bénéficie de toutes sortes d’allégements fiscaux-, lorsque la direction des parcs à thème a critiqué la loi de Floride sur les droits parentaux dans l’éducation. La loi interdit l’éducation sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre pour les enfants de moins de neuf ans.

Disney, devenue pour l’occasion une entreprise progressiste et “éveillée” (du terme anglo-américain woke, qui désigne le fait d’être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale), s’est opposée aux mesures de la Floride, sur lesquelles l’état n’a aucun rôle.

Disney a répliqué et accuse DeSantis d’avoir lancé une campagne contre eux, en s’opposant à leur liberté d’expression et menaçant son avenir économique.

Un disciple qui devient plus provocateur que le maitre… Est-ce que le Trump lui-même aurait songé à une confrontation avec Disney, le deuxième employeur de Floride?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour