26 avril, 2024
spot_img

USA: escapades en famille en Arizona

Avec l’été qui approche à grands pas, il n’est jamais trop tard pour commencer à planifier une escapade en famille. Grâce à sa géographie diversifiée, l’état de l’Arizona offre une grande variété d’options parmi lesquelles choisir pour aider les familles à prévoir leur escapade estivale idéale.

Lac Powell et Antelope Canyon

Pour une escapade lacustre ultime, le Lac Powell à Page accueille les vacanciers à bord de péniche individuelle disponible à la location, avec vue imprenable sur la géologie du lieu, ou en faisant du canoë, du bateau, de la pêche et du tubing sur ce lac artificiel. Un voyage à Page n’est pas complet sans visiter Horseshoe Bend, l’un des endroits les plus populaires à visiter dans le nord de l’Arizona en raison de sa vue incomparable. La ville de Page se trouve à proximité de certaines des terres tribales du nord de l’Arizona. Des visites guidées par les Navajos, parmi des canyons de grès creusés par le vent, sont organisées à Antelope Canyon

Dans les White Mountains, à l’est de l’Arizona, la ville de Pinetop-Lakeside est une pépite méconnue, parfaite pour les familles en quête de vacances nature. Avec plus de 50 lacs et près de 1300km de rivières, la baignade, la pêche ou encore le kayak y sont des activités appréciées. La région qui abrite la plus grande forêt de pins ponderosa au monde, regorge également de sentiers, à explorer à pied, en VTT, à cheval ou encore en quad. Après avoir passé la journée au milieu de la nature, parents et enfants pourront par ailleurs profiter du circuit de karting ou du mini-golf au White Mountain Family Fun Park.

Flagstaff et Williams
Non loin du Grand Canyon, entre nature et sensations fortes, les villes de Williams et de Flagstaff ont de quoi ravir petits et grands. À l’instar de Flagstaff Extreme, un parcours de tyroliennes aussi décoiffant que le panorama, ou de Canyon Coaster Adventure Park, à Williams, qui propose une descente en luge d’été de plus 1,5km. Toujours à Williams, les visiteurs peuvent faire un mini-safari, en voiture ou à pied, au milieu des ours, des loups et des bisons au parc animalier Bearizona.

Pour rester sur le thème de l’aventure, direction le High Country Motor Lodge qui ressemble à un chalet confortable dans les bois. Pour les familles avec des enfants plus âgés, séjournez à l’hôtel Monte Vista, situé au cœur du centre-ville de Flagstaff sur la Route 66, pour explorer la ville et assister aux nombreux festivals d’été.

Lake Havasu
Les vacanciers à la recherche d’une plage loin de la foule estivale pourront séjourner à Lake Havasu City, à l’ouest de l’État. Le lac Havasu offre près de 645 kilomètres de plages de sable et de nombreuses possibilités d’activités nautiques, telles que kayak, canoë, ski nautique, wake surf et bien sûr baignade dans ses eaux cristallines.

À Tempe, situé à 20 minutes en voiture à l’est de Phoenix, les plus petits pourront s’amuser au Legoland Discovery Center, construire leurs propres créations en Lego, admirer les répliques miniatures des sites les plus emblématiques de l’Arizona, ou encore tester de nombreux manèges.

Phoenix et Scottsdale
Phoenix
, la capitale de l’Arizona, et sa voisine, Scottsdale, ne sont pas en reste, avec une large palette d’activités en intérieur comme en extérieur. Malgré les températures élevées en été, on pourra profiter de la relative fraîcheur matinale pour faire une jolie randonnée dans les environs, puis passer son après-midi au bord de la piscine de son hôtel.
Le temps d’une journée au MacDonald’s Ranch, les enfants aimeront également se transformer en cowboy ou en cowgirl, faire une balade à cheval dans le désert de Sonora, monter à bord d’une diligence et savourer un dîner typique au barbecue.

Pour une sortie en kayak ou en paddle, direction la Salt River toute proche, au bord de laquelle il n’est pas rare d’apercevoir des pygargues à tête blanche et des chevaux sauvages. Les amateurs de musées prendront quant à eux plaisir à découvrir l’Art amérindien au Heard Museum ou les quelque 5300 instruments du monde entier exposés au Musical Instrument Museum.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site :

www.visitarizona.com

Suivez Arizona Tourisme sur Facebook :

@Arizona Tourisme

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour