14 septembre, 2024
spot_img

Découvrir la Finlande en train: les conseils de Visit Finland pour cet éte

L’office de promotion touristique Visit Finland conseille découvrir les merveilles de la Finlande en train, en utilisant un réseau ferroviaire réputé pour sa ponctualité et équipé de salles de jeux pour les enfants et la possibilité d’embarquer voitures et vélos.

Le début d’un itinéraire typique nord-sud peut être Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise, idéale pour profiter d’une nature à couper le souffle et des couleurs de l’été. Avec des liaisons ferroviaires directes depuis Helsinki et Turku, le visiteur a le choix de prendre le train de nuit ou de voyager pendant la journée pour profiter des paysages arctiques.

Pour les amateurs d’aventure, Roveniemi offre de nombreuses possibilités de divertissement : de la pagaie à la pêche sur la rivière Kemijoki, de la randonnée pour explorer les forêts vierges aux promenades en traîneau à chiens. Pour les plus aventureux, il est également possible de s’adonner au plaisir d’un sauna en altitude sur le seul téléphérique avec hammam au monde. Long de deux kilomètres, le téléphérique permet aux visiteurs d’admirer les beautés naturelles en toute détente à 800 mètres d’altitude.

Le voyage peut ensuite se poursuivre vers la Carélie du Nord, la destination par excellence des Finlandais en quête de détente et de nature, où se trouve également l’oasis naturelle de Koli, définie par beaucoup comme le plus beau parc national de Finlande. Ici aussi, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de plein air telles que le canoë, l’équitation et le vélo.

Parmi les attractions à proximité se trouve la ville de Joensuu, qui abrite le musée de la Carélie du Nord et, pour les plus petits, la ville féerique de Mukulakatu, construite pour les enfants.

Une autre étape d’un éventuel itinéraire de train recommandé par Visit Finland est Tampere, la capitale mondiale des saunas. Tampere est la ville avec le plus de saunas publics de tout le pays et possède également le plus ancien de Finlande, le Rajaportin Sauna de 1906.

Enfin, une halte dans la ville côtière idyllique de Turku, connue comme la capitale gastronomique de la Finlande, s’impose (voir notre article ci-après). À seulement 300 mètres de la gare se trouve le Park Hotel Turku, une structure exclusive de 1902 en plein style Art Nouveau caractérisée par une atmosphère suggestive et romantique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour