13 juillet, 2024
spot_img

La Hongrie améliore son image grâce au tourisme

Il faut bien dire que si nous adorons visiter Budapest et d’autres villes hongroises, nous savons également que le pays est dirigé par Viktor Orban. Il s’emploie depuis des années à limiter l’exercice de la démocratie dans son pays. Nous n’en dirons pas plus car notre objectif est d’évoquer le tourisme.

Visit Hungary est désormais représenté par KMG Travel 360

Afin de dynamiser l’image et la notoriété de la Hongrie, et développer sa visibilité sur le marché touristique français, Visit Hungary, l’Office National du Tourisme de la Hongrie, a choisi de faire appel au savoir-faire de l’agence KMG Travel 360, agence conseil en stratégie, développement et communication à 360° pour les destinations et leurs marques.

« C’est une grande joie et une fierté de travailler avec Visit Hungary et de relancer auprès des professionnels et des médias l’attractivité et les atouts connus et méconnus de cette magnifique destination.», déclare Karin Mallet Gautier, fondatrice de KMG Travel 360.

Quand on pense aux bains … Budapest débarque immédiatement

Il existe plus de mille sources d’eaux chaudes naturelles en Hongrie et sur la capitale Budapest seule, on en dénombre plus d’une centaine! Les Turcs qui occupèrent la Hongrie pendant 150 ans y construisirent certains des plus beaux bains thermaux au monde. Ainsi on compte plus d’une vingtaine d’établissements, bains ou thermes, sur Budapest!

On aime bien les thermes Széchenyi 

Ces termes sont parmi les plus grands bains de Budapest. C’est notre bain préféré de Budapest, de par son architecture, son immense cour néo-baroque jaune et les 21 bains, tous mixtes, qui le composent. Les bains Széchenyi, marqués par leur style néo-Renaissance, furent ouverts en 1913. Tous les samedi soirs de 21h30 à 02h00, les bains Széchenyi accueillent une Spa Party appelée SPARTY dans ce cadre unique. C’est assez déjanté.

Une visite de la ville à vélo ?

Budapest est une ville plutôt accueillante pour les cyclistes, offrant de nombreuses routes panoramiques à découvrir à vélo. Une visite à vélo dirigée par un expert vous permettra de découvrir une grande partie de l’histoire de la ville en passant devant des sites majeurs tels que le château de Vajdahunyad, les thermes Szechenyi et la basilique Saint-Étienne.

Une excursion en bateau sur le Danube ?

Les rives du Danube sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mettez les voiles et découvrez toutes les principales attractions de Budapest à la tombée de la nuit. Parfait pour les couples ou ceux qui aiment juste une croisière nocturne.

Impossible d’éviter la visite de la Grande Synagogue

L’architecture et la décoration intérieure époustouflantes valent à elles seules le voyage, mais une visite à la Grande Synagogue vise également à guider les visiteurs à travers l’histoire des Juifs en Hongrie. À l’intérieur, vous trouverez le musée et les archives juives hongroises et le mémorial de l’arbre de vie de l’Holocauste.

Le Parlement
Le Parlement national de Budapest, l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Le bâtiment de 691 pièces est célèbre pour son architecture néo-gothique, ses statues ornées et ses magnifiques peintures. Découvrez l’histoire politique de Budapest avec des informations et des anecdotes avec l’aide d’un guide.

Nous évoquerons d’autres visites à effectuer à Budapest. On ne peut terminer ce sujet sans indiquer que le prix des billets d’avion reste excessif. C’est dommage !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour