9 mai, 2024
spot_img

News aérien: Singapore Airlines, Air Canada, Riyadh Air, Qatar Airways …

Singapore Airlines : Wifi gratuit pour tous

Les passagers de Singapore Airlines (SIA) voyageant en classe économique et économique premium pourront  accéder gratuitement au Wi-Fi illimité à partir du 1er juillet, a annoncé la compagnie aérienne 

Pour profiter de cet avantage, les passagers doivent être membres du programme de récompenses KrisFlyer de SIA. L’inscription est gratuite. 

Au 1er mai, SIA compte 136 avions passagers dans sa flotte. Environ 95 % de la flotte de SIA est équipée d’une connectivité en vol, à l’exception de sept avions Boeing 737-800 qui comptent parmi les plus anciens avions de SIA. Ces sept avions ne sont pas compatibles Wi-Fi et devraient être retirés dans les années à venir.

Air Canada inaugure de nouvelles liaisons au départ de France

Air Canada a inauguré sa nouvelle liaison sans escale assurée jusqu’à cinq fois par semaine toute l’année entre l’aéroport de Toulouse Blagnac et sa plaque tournante de Montréal. Il s’agit du tout premier vol sans escale de la compagnie aérienne au départ de Toulouse et à destination de Montréal. Cette nouvelle liaison s’ajoute aux autres liaisons d’Air Canada au départ de la France métropolitaine, à savoir les vols assurés toute l’année au départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Toronto et de Montréal, ainsi que la liaison saisonnière entre Nice et Montréal. Avec l’ajout de la liaison annuelle Lyon-Montréal à compter du 13 octobre 2023, Air Canada offrira cinq liaisons sans escale entre la France et le Canada.

Bon à savoir en passant par le Canada

Il est facile de se rendre aux États-Unis avec Air Canada en empruntant une correspondance au Canada. Les passagers au départ de la France n’ont pas besoin de récupérer leurs bagages pendant le transfert et peuvent effectuer un pré-dédouanement aux douanes et à l’immigration américaines à Montréal et à Toronto. Le réseau et les horaires d’Air Canada sont conçus pour permettre à ses passagers d’arriver rapidement à leur destination finale.

Un des plus grand TO allemand possède également une flotte aérienne

Schauinsland Reisen a annoncé être devenu le principal propriétaire de la compagnie aérienne Sundair, dont il détenait déjà 49% depuis sa création en 2016. Dans un communiqué , la compagnie aérienne souligne qu’elle devient également l’actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne sœur croate FlyAir41. 

“Nous croyons en ces deux marques et souhaitons les établir encore plus fermement sur le marché”, a déclaré Gerald Kassner , directeur général de Schauinsland. Il souligne qu’avec ce mouvement, ils assument “plus de responsabilités” et, simultanément, renforcent leur “propre position sur le marché”.

Riyadh Air présente son premier Boeing 787

Le premier Boeing 787-9 de Riyadh Air est le premier des deux livrées proposées. Après avoir été peint à Portland, le 787-9 Dreamliner s’est envolé pour Charleston, en Caroline du Sud. Des sources indiquent qu’il sera exposé au Salon du Bourget (19-25 juin).Les premières livraisons de l’avion gros-porteur sont prévues pour début 2025. 

La question qui revient : quelles sont les compagnies du Golfe qui pourraient se marier pour résister à cette nouvelle concurrence? On évoque souvent Emirates et Etihad. 

L’Arabie saoudite vise à transformer le pays en une plaque tournante mondiale de l’aviation. 

Qatar Airways reprend son vol vers Tokyo

Qatar Airways reprend sa liaison quotidienne entre l’aéroport international de Hamad à Doha et l’aéroport international de Tokyo – Haneda. Depuis le 1er juin 2023, Qatar Airways relie les deux destinations en vol direct opéré par un Airbus A350-900 de dernière génération, équipé de 36 sièges Qsuite primés en classe affaires et de 247 sièges en classe économique.

En plus du service Doha-Narita, cette reprise augmentera la fréquence des vols à destination de l’agglomération de Tokyo au départ de Doha. Cette fréquence passera de sept à quatorze vols par semaine, offrant ainsi une connectivité optimale aux passagers français et internationaux.

Play Airlines : un 10ème appareil 

La compagnie aérienne PLAY a réceptionné un nouvel Airbus A321neo tout juste sorti de l’usine Airbus de Hambourg en Allemagne. Cette acquisition marque une étape importante pour la compagnie en renforçant davantage son partenariat fructueux avec Airbus.

Avec ce dernier ajout, la flotte de PLAY compte désormais un total de 10 avions Airbus, ce qui en fait l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes d’Europe, avec un âge moyen d’environ deux ans.

Mise en service du C119 de Chine

La Chine, qui cherche à devenir autonome dans le domaine des technologies, a beaucoup investi dans la production de ce premier avion de ligne de conception chinoise. L’aéronef est construit par l’entreprise d’Etat Comac, mais de nombreuses pièces de l’engin proviennent d’autres pays, à l’image du moteur Leap, fabriqué conjointement par le français Safran et l’américain General Electric.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour