25 mai, 2024
spot_img

Airlines Ratings: classement des meilleures low-cost 

L’intérêt du public pour les voyages abordables a incité AirlineRatings.com, à identifier les vingt-cinq meilleures compagnies aériennes à bas prix pour 2023 parmi les près de 365 compagnies aériennes qu’il évalue. Il s’agit d’une évaluation sur le plan sécuritaire.

Au fait quelles sont les différences entre une low cost et une compagnie régulière (legacy airline)

Offrir des tarifs bas ne signifie pas à eux seuls qu’une compagnie aérienne est un transporteur à bas prix. Bon nombre de différences sont en fait liées au fonctionnement de la compagnie aérienne.

Sur les transporteurs à bas prix, il n’y a souvent qu’une seule classe au lieu de présenter le choix de l’économie, de l’économie premium, de la classe affaires et de la première classe. 

De nombreuses compagnies aériennes à bas prix n’ont également qu’un seul type d’avion dans leur flotte, ce qui réduit la formation requise pour l’équipage. Certaines volent vers des aéroports secondaires dans des villes très fréquentées plutôt que vers les aéroports les plus populaires (et donc plus chers).

La plupart des transporteurs à bas prix n’intègrent pas d’alliances et utilisent un réseau d’itinéraires point à point, plutôt que des hubs, ce qui peut causer des problèmes si votre vol est annulé. 

Et, certains poussent l’idée « sans fioritures » à l’extrême. Par exemple, les sièges des avions Ryanair n’ont pas de poches de dossier et ne s’inclinent pas, ce qui permet d’économiser sur les coûts de nettoyage et d’entretien.

Bien que la différence la plus évidente entre les transporteurs à bas prix et à service complet réside dans les frais supplémentaires facturés par les compagnies aériennes à bas prix pour des choses comme les boissons en vol, les bagages à main ou la sélection de sièges avant le vol.

Plusieurs compagnies régulières, comme Air France, facturent également un certain nombre de frais

Plusieurs compagnies aériennes ont répondu aux bas tarifs de base des transporteurs à bas prix en offrant une “économie de base”. Avec l’introduction d’un tarif allégé, ces transporteurs à service complet ont été en mesure d’offrir des tarifs qui peuvent rivaliser avec les transporteurs à bas prix. Cela a rendu la frontière entre les transporteurs à service complet et les transporteurs à bas prix beaucoup moins claire pour les consommateurs. 

La sélection de AirlinesRatings.com

Les compagnies aériennes sont par ordre alphabétique

AirAsia, Allegiant, Bonza, Cebu Pacific, EasyJet, Eurowings, Flair, FlyDubai, Frontier, GOL, Indigo, Jet2, JetBlue, Jetstar, Norse Atlantic, Peach, Ryanair, Scoot, Spirit, Southwest, Transavia , TUI, Vietjet, Vueling, Wizz Air.

Le site a sûrement oublié FrenchBee qui se présente comme une compagnie low-cost. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour