2 mai, 2024
spot_img

VivaTech Paris a attiré de grosses pointures! Comment sera le TravelTech à Londres?

VivaTech a été l’occasion de mettre en avant les moyens pour que la France soit à la pointe de la technologie. L’incubation de start-up pour développer des projets de mobilité durable est également en route. Mais Vivatech aura été l’occasion de voir et d’écouter Emmanuel Macron et surtout Elon Musk. La TravelTech à Londres dans les prochains jours sera l’occasion d’évoquer les start-up du tourisme.

Le Président promet des fonds

Lors de son passage à VivaTech, le plus grand salon européen de la tech, le président de la République a dévoilé les contours du plan « Tibi 2 ». Près de 7 milliards d’euros ont déjà été engagés par 28 investisseurs institutionnels. Les fonds, qui seront déployés sur trois ans, seront investis en « late stage » et, nouveauté, dans l’« early stage ». Mais Emmanuel Macron veut aller plus vite et pense pouvoir mobiliser jusqu’à 10 milliards d’euros. Le dispositif évolue avec une priorité sur la transition écologique, plus de souplesse pour l’allocation des fonds grâce à des unités de compte. 

Elon Musk a été la vedette du salon

Il a été interrogé sur le rôle de Linda Yaccarino, nouvelle patronne de Twitter.  Elon Musk affirme qu’elle saura comprendre le point de vue des annonceurs et faire en sorte d’adapter le contenu présent sur Twitter pour les marques. Interrogé sur les nombreuses dérives ces derniers mois en matière de désinformation et de propos problématiques sur Twitter, Elon Musk prône la liberté d’expression.

Co-fondateur d’OpenAi, Elon Musk a suivi de près l’expansion puissante de l’entreprise sur le marché de l’intelligence artificielle et surtout du chatbot ChatGPT. Le milliardaire souhaite d’ailleurs un moratoire pour réguler l’intelligence artificielle.

Tesla est sur le point de réaliser des véhicules entièrement autonomes.

Les actions de la société ont augmenté de 3 % pour atteindre leur plus haut niveau en plus de huit mois. Le constructeur automobile le plus précieux au monde, Tesla, a une capitalisation boursière d’environ 800 milliards de dollars, mais pendant des années, il a raté les objectifs de Musk pour atteindre une capacité de conduite autonome complète.

La TravelTech à Londres

TravelTech se déroulera à ExCeL London les 28 et 29 Juin prochain. Il  permettra aux visiteurs de découvrir toutes les dernières tendances, de développer des processus technologiques et de se connecter avec des experts de l’industrie.

Cette année, TravelTech Show célébrera 20 ans de connexion des acheteurs de technologie de voyage avec des solutions.

Parmi les entreprises françaises, nous avons noté : Koedia FacilitaTripPick’In

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour