27 mai, 2024
spot_img

L’association culturelle Arts et Vie obtient le statut Travelife Partner

La démarche du TO Arts et Vie a été entreprise dans le cadre du programme européen Sustour (Sustainable Tourism) pour lequel l’association s’était portée candidate en juin 2022. L’objectif de Sustour est d’épauler 600 tour-opérateurs européens dans leur processus d’engagement en faveur de la durabilité dans le voyage. Arts et Vie a formalisé ses engagements à travers 125 critères – 77 obligatoires et 48 volontaires – qui ont ensuite été validés par  le « desk audit » de Travelife.

Travelife est un programme qui aide les professionnels du voyage à gérer et à améliorer leurs impacts sociaux et environnementaux en se conformant à des critères internationaux de durabilité et de responsabilité sociétale de l’entreprise. Ces critères vont de l’efficacité énergétique et de la conservation des écosystèmes, à la protection des consommateurs en passant par les relations avec les communautés locales, les droits de l’homme … https://travelifesustainability.com/

Ainsi, c’est une véritable stratégie d’action, une aventure dans laquelle sont embarquées en interne toutes les équipes d’Arts et Vie, avec la conscience aigüe que l’amélioration des critères environnementaux et sociétaux des voyages conditionne la pérennité de  l’association. D’ici un an, Arts et Vie espère également obtenir l’autre label de référence de la profession, celui du collectif ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) auquel elle vient d’adhérer. Ce label s’inscrit en étroite complémentarité de Travelife Partner même si certains critères les différencient.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour