28 avril, 2024
spot_img

Quoi de neuf a Tenerife?

Volcan Teide & zone protégée de l’île : les nouvelles mesures

Les récentes mesures effectuées par l’Institut Géographique National Espagnol (Instituto Geográfico Nacional de España) établissent l’altitude officielle du Volcan Teide à 3 715 mètres. C’est pourquoi le Teide détient non seulement l’altitude la plus élevée du territoire espagnol et de tous les territoires insulaires de l’océan Atlantique, mais il est également le troisième volcan le plus haut du monde, si on le mesure à partir de sa base, située dans les profondeurs de l’océan. Cela fait de Tenerife la dixième île la plus haute du monde.

En ce qui concerne l’ensemble de son environnement, “environ 50 % de la superficie totale de l’île est un espace protégé”. Jusqu’à présent, il s’agissait de 48 %.

Nouveau bureau d’information touristique à l’aéroport de Tenerife Sur

Le nouvel office de tourisme de l’aéroport de Tenerife Sud a fait l’objet d’une rénovation complète dans le but d’offrir un espace de service ouvert, moderne et numérique, qui facilite l’accès et la recherche d’informations pour les visiteurs.

Lors de l’inauguration, le président du Cabildo de Tenerife, Pedro Martín, a rappelé que cette action s’inscrit dans le cadre du programme de rénovation de l’ensemble des offices de tourisme de l’île. “Nous sommes en train de réaliser une rénovation complète de tous les bureaux de l’île, car il était plus que nécessaire d’avoir la possibilité de transmettre une image plus moderne, plus accessible et plus numérique de la destination”. Dans ce sens, il a assuré que “la rénovation devrait également inclure une amélioration complète des aéroports, c’est pourquoi nous avons conclu des accords pour rénover les aéroports du nord et du sud, qui est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Espagne”.

L’emblématique Gran Hotel Taoro de Puerto de la Cruz rouvrira ses portes en 2024

Né il y a 130 ans comme le premier hôtel de luxe d’Espagne, le Gran Hotel Taoro avait fermé ses portes en 1975. Il s’était vu offrir une seconde vie en tant que casino entre 1979 et 2006. Jamais deux sans trois, l’établissement réintégrera l’offre touristique de l’île courant de l’été 2024. Les travaux de rénovation ont commencé au premier semestre 2023 ; ils impliquent un investissement de près de 35 millions d’euros, ce qui lui permettra d’offrir 207 chambres (414 lits), réparties sur les quatre étages de l’hôtel, dans le merveilleux cadre des Jardins Taoro, dont l’aile ouest abritera trois piscines chauffées et un nouveau centre de bien-être. L’hôtel disposera également de six espaces de restauration, dont certains porteront la signature d’un chef de renommée internationale, un gymnase intérieur et 100 000m² d’espace en plein air disponible pour toute activité extérieure qui s’y prête. L’optimisation de l’utilisation des ressources environnementales sera également un sujet majeur. Il est notamment prévu l’installation d’environ 700 mètres ² de panneaux solaires sur ses toits, pour l’utilisation de l’eau chaude. Le Gran Hotel Taoro sera géré par My Way Hotels, l’opérateur hôtelier de Tropical Turística Canaria,

La 1ère exposition internationale de sculpture de rue de Ténérife célèbre son 50e anniversaire

Henry Moore, Joan Miró, Josep Guinvart, Pablo Serrano et Martín Chirino sont quelques-uns des artistes de renommée internationale qui ont signé les 39 sculptures que l’on peut contempler dans différents quartiers de Santa Cruz de Tenerife. Cette année, l’île commémore le 50e anniversaire de la première exposition internationale de sculptures de rue, qui a amené la grande majorité de ces œuvres dans la capitale, auxquelles d’autres se sont ajoutées en 1994, lors de la deuxième édition de l’exposition. Un véritable musée à ciel ouvert qui continue d’attirer les voyageurs du monde entier !

À l’occasion de ce 50e anniversaire, la capitale accueille diverses activités liées à ce grand événement. Parmi celles-ci, et jusqu’au 28 mai, le centre TEA Tenerife Espacio de las Artes accueille une exposition représentant l’évolution de la sculpture jusqu’à nos jours.

Tenerife renouvelle son certificat de Destination Biosphère

Tenerife est heureuse de conserver cette année son titre de « Destination Biosphère » (détenu depuis 2021) à la suite d’un nouvel audit de 4 mois, réalisé par l’Institut du Tourisme Responsable (RTI). Cela a permis de ratifier que l’engagement en termes de développement durable est toujours en vigueur, que le travail effectué est en phase avec les objectifs de développement durable.

Dans son rapport, l’institut souligne le travail réalisé par la destination dans des domaines tels que la réduction de la pollution de l’eau, l’économie d’énergie, la réduction des gaz à effet de serre et des déchets, l’amélioration de l’information touristique et le travail conjoint avec les parties prenantes.

De même, il souligne de manière générale la poursuite du travail de la destination, malgré la pandémie, ainsi que les moyens alloués aux différents projets d’amélioration de son attractivité.

Pour plus d’informations sur l’île : Site Web | Facebook | Instagram | Twitter | YouTube

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour