3 mars, 2024
spot_img

Nouvel hôtel Meliá à La Havane: le luxe pour bourgeois mélenchonistes…

Situé à seulement un pâté de maisons de la Plaza de la Catedral, le nouvel hôtel INNSiDE Habana Catedral, qui a été inauguré samedi 1 juillet par le groupe espagnol Meliá dans la Vieille Havane, se trouve au 113 Calle Empedrado, où il y avait un immeuble de bureaux pendant plus de 60 ans. Il était en travaux depuis au moins sept ans avant d’être rouvert par Meliá. 

Une chambre coûte entre 295 et 383 euros la nuit… et comme dans tous les lieux de ce type dans la capitale communiste, l’INNSiDE Habana Catedral n’accepte pas les espèces et il faut payer par carte.

Si vous préfèrez la Townhouse Suite avec 52 mètres carrés, lit king-size et vue sur la baie, le prix monte à 1 825 euros la nuit. Les prix des restaurants suivent la même tendance. Les plats vont de 26,70 euros pour une salade du chef « vegan » à un peu moins de 100 euros pour un filet de bœuf sauce pommes de terre et vin rouge, un ceviche à 50 euros, un plat de riz aux fruits de mer à 70 euros ou un plat de poisson à 77 euros. Pour le dessert, vous pouvez commander un brownie pour 17 euros ou une salade de fruits pour 15 euros...

Bien que de plus en plus d’hôtels de luxe ouvrent sur l’île des Caraïbes sous domination communiste, les chiffres du tourisme ne le justifient pas. Le secteur, troisième source de devises du pays, n’a même pas attiré la moitié des visiteurs internationaux enregistrés avant la pandémie. 

Selon les derniers chiffres officiels, entre janvier et juin de cette année, Cuba a accueilli 1 390 000 touristes, soit seulement 44,5 % du total pour la même période en 2019 avant le coronavirus.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour