2 mai, 2024
spot_img

Ryanair: près de 3 milliards d’euros en Ukraine pour relancer l’aviation commerciale

La compagnie aérienne Ryanair prévoit d’importants investissements en Ukraine après la fin de la guerre. Michael O’Leary a promis au gouvernement de Kiev, entre autres, le stationnement de 30 nouveaux Boeing 737 Max et des liaisons vers 20 capitales européennes.

Une équipe de la low-cost s’est rendue dans les principaux aéroports du pays, Kiev, Lviv et Odessa, où le PDG O’Leary a rencontré les directeurs. Une attention particulière a été accordée à l’aéroport international de Boryspil, qui a étendu l’invitation à Ryanair. Lors de la visite de l’aéroport, ils ont minutieusement inspecté les installations, vérifiant ce qu’ils ont défini comme “l’excellent état de l’infrastructure aéroportuaire et sa pleine disponibilité opérationnelle pour reprendre les vols quand cela sera sûr”.

En outre, il a ajouté : « Ryanair était la deuxième compagnie aérienne en Ukraine avant l’invasion russe en février 2022. Une fois que le ciel de l’Ukraine aura été rouvert à l’aviation commerciale, Ryanair reviendra en Ukraine en connectant les principaux aéroports ukrainiens avec plus de 20 aéroports de l’UE. capitales, et nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement ukrainien pour reconstruire l’aviation, l’industrie et l’économie ukrainiennes. »

Kharkiv et Kherson également en vue

Ryanair souhaite également lancer dès que possible des vols intérieurs quotidiens entre Kiev, Lviv et Odessa. Selon la compagnie aérienne, l’objectif est d’offrir plus de cinq millions de sièges vers, depuis et à l’intérieur de l’Ukraine au cours des douze premiers mois après la guerre, qui doit être étendu à plus de dix millions de sièges d’ici cinq ans.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour