3 mai, 2024
spot_img

Touristes et habitants fuient Rhodes et Corfou

Depuis dimanche dernier, des milliers de personnes ont fui Rhodes et Corfou alors que des incendies de forêt ravagent la Grèce. 

20 000 personnes évacuées

Quelque 20 000 personnes ont dû quitter les maisons et les hôtels de Rhodes au cours du week-end alors que l’enfer qui a commencé il y a une semaine s’est propagé, tandis que plus de 2 000 vacanciers sont rentrés chez eux par avion lundi, et d’autres vols de rapatriement étaient attendus mardi.

Des avions sont toujours prévus pour les rapatriements

Nous ne recevons que peu d’informations sur ces rapatriements, en particulier les clients français qui étaient logés dans le centre et sud de l’île. Le nord de Rhodes semble avoir été épargné pour le moment.

Les TOs britanniques au secours des vacanciers

Les premiers vols de rapatriement destinés à secourir les vacanciers britanniques bloqués sur Rhodes ravagée par le feu arrivent aujourd’hui.

easyJet a envoyé lundi deux vols vers l’île grecque avec un total de 421 sièges, et un troisième mardi, en plus de ses vols réguliers.

Jet2 a trois vols de rapatriement quittant l’île ce soir, transportant 598 clients supplémentaires vers Manchester, Leeds Bradford et Birmingham.

Les évacuations de Corfou

Près de 2 500 personnes ont été évacuées par précaution de Corfou dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 juillet. Jusqu’à présent, aucune maison ou hôtel n’ont été détruits par l’incendie qui fait rage dans le nord de Corfou. Face aux flammes, 62 pompiers épaulés par 2 hélicoptères et 2 bombardiers d’eau y ont opéré ce lundi, selon le service des sapeurs-pompiers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour