20 juillet, 2024
spot_img

Allemagne: des clients escroqués par une AdV spécialisée sur la Turquie

Début juillet, les premiers rapports ont fait état d’un propriétaire d’agence de voyages de Bielefeld (ville entre Dortmund et Hanovre) qui aurait escroqué des clients à grande échelle. La police avait 50 plaintes depuis quelque temps. Le préjudice total s’élève désormais à un demi-million d’euros, rapportent les médias locaux. Les arnaques ne sont pas rares en Allemagne comme en France. Nous vous donnons ci-après quelques conseils.

Une agence spécialisée sur la Turquie

L’arnaque de l’agence de voyages spécialisée dans les voyages en Turquie aurait été simple. Le propriétaire aurait vendu des masses de vols et au lieu de réserver des billets, il a mis l’argent dans sa propre poche. La police a maintenant plus de 450 plaintes déposées contre le propriétaire de l’agence de voyages par des victimes de fraude, explique Michael Kötter de la police de Bielefeld. 

Les autorités avaient d’abord minimisé le problème

Dans un premier temps, les autorités ont supposé que le champ d’action était plus restreint ; “seulement” 50 victimes avaient signalé l’incident. Les premiers rapports sur l’affaire concernaient la fraude d’une agence de voyages avec des clients à Bielefeld et dans les environs. 

Il n’est pas clair si les fraudés pourraient récupérer leur argent de l’accusé. C’est actuellement en cours d’examen, a déclaré Radio Westfalica citant un avocat des victimes. Le propriétaire de l’agence de voyages est actuellement introuvable, la police recherche l’homme.

Pour éviter les arnaques d’agences de voyages

En France, il faut vérifier si l’agence possède une licence. Le registre peut être consulté ici Les agences de voyages en France doivent avoir une garantie financière en cas de faillite. Par exemple, l’agence doit afficher sa garantie financière professionnelle. Nombre d’agences sont assurées auprès de l’APS

On évoquera dans quelques jours les arnaques voyages sur le web….

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour