28 avril, 2024
spot_img

Air France-KLM lance Flying Blue+, un nouveau mode de paiement

Air France-KLM s’est associé à Pointspay pour lancer FlyingBlue+, un programme qui permet aux membres Flying Blue de gagner et de dépenser des miles sur des achats au détail. FlyingBlue+ sera disponible comme mode de paiement.

Les achats hors transport font moins gagner de points

Comme pour tous les échanges sans vol, les programmes de fidélité offrent beaucoup moins de valeur pour les dépenses de détail que les voyages réels. Il est peu probable que FlyingBlue+ soit une exception.

Grâce à Pointspay… 

Cependant, avec FlyingBlue+, l’intérêt réside dans la façon dont il est intégré dans la méthode de dépense. Habituellement, les compagnies aériennes exigent que vous utilisiez leurs propres portails d’achat ou ceux de partenaires pour commander des produits ou des cartes-cadeaux. Avec Pointspay, qui a signé un accord de cinq ans avec AF-KLM, vous avez plutôt une option simple en payant directement vos achats.

Poinspay collabore déjà avec d’autres programme de fidélisation

Ce n’est pas la première fois que Pointspay lance une fonctionnalité similaire. Etihad et Miles & More  proposent tous deux des plateformes similaires. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l’option Pointspay, de vous connecter à votre compte de fidélité et de choisir le nombre de miles que vous souhaitez échanger. Si vous ne voulez pas dépenser, vous saisissez les détails de votre carte et continuez comme n’importe quelle autre plateforme de paiement, tout en gagnant des points grâce à la connexion initiale. 

Pointspay, une formule simple

Des plates-formes comme Pointspay aident à réduire les frictions entre les programmes des compagnies aériennes et les transactions sans vol. En effet, les clients sont beaucoup plus susceptibles de terminer leurs achats sur la page produit que d’aller chercher une plateforme externe. En ajoutant les gains et les dépenses en miles à la page de paiement, les membres sont beaucoup plus susceptibles de la sélectionner.

Dans une déclaration sur la nouvelle plate-forme, Ben Lipsey, vice-président directeur du programme Flying Blue d’Air France et de KLM , a déclaré :

« Flying Blue+ donne à nos membres la possibilité de gagner et de dépenser facilement leurs Miles chez des marchands en ligne. Le parcours client est fluide puisque les membres peuvent faire leurs achats directement auprès des commerçants participants et sécuriser une expérience de paiement fluide. Nous sommes convaincus que cela offrira à nos membres plus de valeur pour leurs Miles Flying Blue et les maintiendra engagés dans leur vie quotidienne.

Le programme commencera à être déployé en France et aux Pays-Bas avant de s’étendre à d’autres pays 

L’inscription des commerçants sera également essentielle, car la plupart des programmes se sont limités aux détaillants nationaux plutôt qu’aux chaînes mondiales, qui devraient connaître beaucoup plus de succès. Attendez-vous à en savoir plus une fois la plateforme déployée dans les semaines à venir.

La meilleure utilisation des Miles Flying Blue

Si vous cherchez à échanger ces points durement gagnés, les récompenses promotionnelles mensuelles de Flying Blue sont votre meilleur choix. Chaque mois, le programme offre jusqu’à 50 %, 25 % ce mois-ci, de réduction sur les billets primes vers des destinations européennes et long-courriers.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour