27 avril, 2024
spot_img

Variety Cruises: découvrir les fleuves Gambie et Sénégal

VARIETY CARES, une fondation créative à but non lucratif faisant partie de Variety Cruises , est fière d’annoncer son partenariat avec West Africa x Explorers’ Club. Ce partenariat rassemble une communauté de voyageurs du monde entier partageant les mêmes idées qui croient que voyager ne consiste pas seulement à visiter une destination, mais à s’immerger dans sa culture, son histoire, ses traditions locales et à se connecter avec ses habitants.

un impact durable dans les communautés

En fusionnant les valeurs d’exploration et de philanthropie, VARIETY CARES vise à créer un changement positif et à avoir un impact durable dans les communautés qu’il visite. À travers diverses initiatives, la fondation s’efforce de promouvoir le tourisme durable, de soutenir les entreprises locales via ses communautés et d’autonomiser les individus dans les lieux où elle opère grâce à l’éducation comme l’école Lamin Koto en Gambie. La collaboration avec West Africa x Explorers’ Club témoigne de cette vision.

promouvoir l’exploration scientifique de la terre, de la mer, de l’air et de l’espace

L’objectif est de développer l’école en un prototype de Super École avec la coopération du Club des Explorateurs qui investiront leur expertise pédagogique dans le but de fournir une éducation innovante en promouvant l’exploration scientifique de la terre, de la mer, de l’air et de l’espace à travers la recherche et l’éducation qui est en parfaite alignement avec la mission de Variety Cares.

L’Explorers Club a son siège à New York avec une communauté de chapitres à travers le monde. L’Explorers Club soutient des expéditions scientifiques de toutes disciplines et unit nos membres dans des liens de bonne camaraderie depuis plus d’un siècle. Le Club des explorateurs est une société professionnelle multidisciplinaire vouée à l’avancement de la recherche sur le terrain, des explorations scientifiques et de la conservation des ressources.

Suite au testament ci-dessus, Variety Cares, ouvrira « Le musée de la rose » – du nom de Triantafyllos (rose) Venetopoulos – transformant un bâtiment abandonné à Lamin Koto et continuant à stimuler l’éducation dans la communauté locale. 

Grâce à la générosité de l’Explorers Club, le musée exposera des objets significatifs et uniques, dont une pièce du vaisseau spatial de la NASA, le drapeau de l’Explorers Club parti dans l’espace et un fragment de comète. 

Pour compléter la collection, des éléments tels que des cartes, des livres, des boussoles et d’autres objets éducatifs ont été donnés par des sponsors, des clients et d’autres sources. Pour donner vie à cette vision, Variety Cares collabore avec ADD, une entreprise visionnaire moderne responsable de la conception du musée.

Pour les voyageurs intéressés par le travail de Variety Cares, la Lamin Koto Superschool et le Rose Museum, une croisière fluviale spéciale est organisée le 23 décembre pour célébrer le lancement des deux collections

Les fleuves Gambie et Sénégal – À partir de 1 957 £ par personne – Cette croisière de sept nuits satisfera à coup sûr ceux qui recherchent un voyage alternatif. Une excellente façon d’observer la faune à bord d’une croisière en yacht le long de la côte ouest de l’Afrique et en amont du fleuve Gambie, au plus profond du continent africain. Découvrez les voies navigables du Sénégal et de la Gambie avec la visite de pas moins de 4 Réserves Naturelles ; le delta du Sine Saloum, une réserve de biosphère de l’UNESCO et un paradis pour les ornithologues ; village de pêcheurs de Djiffer ; Parc national du fleuve Gambie ; Les mystérieux cercles de pierre de Wassu, un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO ; Bao Bolong Wetland Reserve et Kiang West National Park en Gambie et Kunta Kinteh Island . En 1976, l’île James est devenue célèbre grâce à l’auteur Alex Haley et son best-seller “Roots” et l’histoire d’un esclave, appelé Kunta Kinteh et ce nom est donné à l’île et est un site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Les Variety Cruises à bord du Gambian River Naturalist vous aideront à découvrir la flore et la faune étonnantes et seront à vos côtés tout au long de ce voyage passionnant, dévoilant les merveilles de l’Afrique de l’Ouest. Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix – 309 £ par personne. Premier départ le 23 décembre 2023 pour une croisière de sept jours.

Attention, cette organisation n’est pas représentée en France. Vous n’êtes donc pas protégés comme le sont les organisations de voyages en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour