2 mars, 2024
spot_img

Montréal: quoi de neuf en août?

La métropole québécoise propose en cette saison estivale: Les Jardins Gamelin, un espace culturel et verdoyant dans le Quartier des spectacles et la 33eme édition de son Festival Présence Autochtone: Montréal annonce également le retour du Marathon Beneva en septembre prochain et la création d’un nouveau centre culturel construit avec d’anciennes voitures de métro, le MR-63.

Montréal août 2023
Montréal août 2023

Les Jardins Gamelin, un espace culturel et verdoyant dans le Quartier des spectacles

Les Jardins Gamelin font leur grand retour pour une 9eme saison estivale ! Au menu : une programmation gratuite et variée 7 jours sur 7, une nouvelle terrasse vibrante et verdoyante, plusieurs festivals au fil de la saison, le grand retour du Casse-croûte avec Les Survenants aux commandes, de l’agriculture urbaine et beaucoup d’autres belles activités stimulantes !

En savoir plus 

Le Festival Présence Autochtone revient à Montréal pour sa 33eme édition

Le Festival Présence Autochtone revient du 8 au 17 aout avec la participation d’artistes autochtones des quatre coins des Amériques qui célèbreront leurs cultures et leur histoire dans un esprit de fête et de partage. Cet événement phare propose une programmation multidisciplinaire aux activités variées : grands concerts, compétition internationale de films, expositions, danses traditionnelles, performances, conférences et rencontres.

En savoir plus

Le Marathon Beneva revient à Montréal du 22 au 24 septembre prochain

Du 22 au 24 septembre prochain, le Marathon Beneva de Montréal fait son retour pour sa 31e édition et invite les coureurs de tous niveaux à participer au plus grand événement de course à pied au Québec. Cette année encore, les participants découvriront Montréal à travers ses grands espaces, ses parcs et ses rives, le long des différents parcours allant de 1km à 42,2 km en passant par 5, 10 et 21,1 km.

En savoir plus

Un tout nouveau centre culturel construit avec d’anciennes voitures de métro : le MR-63

Au cœur du quartier Griffintown, sur la place William Dow, s’érigera très prochainement un nouveau lieu inclusif et vecteur de découverte. Cet espace culturel et gastronomique sera bâti avec les iconiques wagons de métro MR-63, datant de 1966. En partenariat avec des organismes créatifs, le pavillon MR-63 proposera une offre de produits, de services, et une programmation artistique, de design et de gastronomie 100% locale.

En savoir plus 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour