16 mai, 2024
spot_img

Ko Phi Phi: la plage Maya Bay est à nouveau fermée aux vacanciers

Maya Bay sur l’île thaïlandaise de Ko Phi Phi sera fermée aux visiteurs pendant la saison des pluies du 1er août au 30 septembre. Les responsables locaux espèrent que l’écosystème autour de la baie devrait se rétablir. Nous avions déjà parlé de Maya Bay sur MisterTravel

Maya Bay sera fermée chaque année à la même période

Maya Bay sera désormais fermée aux visiteurs chaque année, rapporte le Bangkok Post. La plage tropicale a été rendue célèbre par le film hollywoodien “The Beach” avec Leonardo DiCaprio de l’an 2000. Elle était alors presque inondée de touristes. De nombreux bateaux jetaient chaque jour l’ancre dans le récif auparavant intact, causant de graves dommages au corail.

La plage avait été fermée en 2018

Sur recommandation des biologistes marins, les autorités ont finalement fermé en juin 2018. Elle est à nouveau ouverte aux vacanciers que depuis janvier 2022, mais sous certaines conditions. Entre autres, les bateaux ne sont plus autorisés dans la baie et le nombre de visiteurs a été réduit à un maximum de 4 000 par jour.

Un fermeture pendant la période des moussons

La nouvelle fermeture pendant la saison de la mousson concerne également la sécurité des visiteurs, a déclaré le responsable du parc national local, Ratchanok Phaenoi. La plupart des clients viennent avec des chaloupes traditionnelles de l’île voisine de Phi Phi Don. Lorsqu’il pleut et que les vagues sont hautes, il est difficile pour les bateaux d’accoster à Loh Sama Bay, d’où les visiteurs marchent jusqu’à Maya Bay.

Une bonne décision !

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour