29 avril, 2024
spot_img

AdP-Orly: peu efficace après une panne du service bagage…

Le jeudi 3 août dernier, une panne avait déréglé le système des bagages au T4 de l’aéroport d’Orly. Il s’agissait d’une panne du système d’acheminement des bagages qui a touché, sur l’ensemble de la journée, environ 40 vols et 10 000 passagers, occasionnant des retards. De nombreux clients n’ont pu recevoir leurs bagages à destination. Des compagnies aériennes réclament une indemnisation.

Deux compagnies aériennes demandent des indemnisations

Au moins deux compagnies aériennes vont demander des indemnisations au Groupe Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire de la plateforme. Il s’agit notamment d’Air Caraïbes et de French Bee.

Le bug informatique, qui a duré 12 heures jeudi, a affecté au total 10 000 personnes sur 40 vols, selon ADP.  Quelque 2 000 bagages sont restés bloqués rien que pour ces deux compagnies. 

Une réponse au problème bien trop lente

Cette panne majeure a des conséquences financières. D’après la réglementation en vigueur, un passager qui ne se voit pas livrer son bagage à l’arrivée est en droit de réclamer à la compagnie aérienne le remboursement sur facture des produits de première nécessité qu’il a dû acquérir, comme des produits d’hygiène ou des sous-vêtements. Au-delà de vingt-et-un jours de retard, le bagage est considéré comme perdu. Son propriétaire peut alors demander un dédommagement, plafonné à environ 1 600 euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour