27 avril, 2024
spot_img

HalalBooking: nouvelle levée de fonds

MisterTravel a déjà évoqué HalalBooking. Halal est un mot arabe qui signifie licite ou autorisé, mais fait généralement référence à ce qui est autorisé par la loi islamique. C’est le contraire de haram , qui signifie illégal ou interdit. Certaines choses sont très clairement halal ou haram, cependant, comme pour beaucoup de lois religieuses, d’autres choses peuvent être sujettes à interprétation.

HalalBooking a bouclé un nouveau cycle d’investissement providentiel réussi en juillet 2023, qui constitue la prochaine étape de financement de la série B. Ainsi, l’entreprise dispose de nouvelles liquidités de 2,5 millions de dollars pour une valorisation à 102 millions de dollars.

Ce montant s’ajoute au prêt convertible de 5 millions de dollars investi en 2021, qui a été converti en actions dans la série B avec une décote de 20 % par rapport à l’évaluation initiale. Ainsi, le total pour le cycle s’élève actuellement à 7,5 millions de dollars. Le cycle est plafonné à un montant maximum de 10 millions de dollars à terminer d’ici la fin de l’année. Cela signifie qu’une marge de 2,5 millions de dollars supplémentaires est disponible à souscrire à la même valorisation.

Le PDG de HalalBooking, Elnur Seyidli, a déclaré: « C’est un investissement providentiel relativement petit et la table de capitalisation de l’entreprise reste principalement sous la propriété des fondateurs. Cet investissement, en plus des liquidités que nous générons grâce à notre marge bénéficiaire stable de 17 %, va propulser notre croissance en 2023-24 et nous aider à être en meilleure position pour atteindre plus tôt notre objectif d’entreprise licorne d’1 milliard de dollars. 

Les investisseurs institutionnels, qui surveillent de près notre croissance depuis la pandémie, ont un grand intérêt dans ce financement et nous avons l’ambition d’envisager un tour de table de série C institutionnel plus important de 30 à 40 millions de dollars pour accélérer davantage notre taux de croissance. Cela augmenterait la probabilité d’atteindre l’objectif de 1 milliard de dollars en 3-4 ans, plutôt que dans  6-7 ans de croissance organique supplémentaire. »

En effet, l’entreprise connaît déjà une croissance significative en 2023 avec un mois record en juillet, atteignant 10 millions de dollars de ventes, correspondant à une croissance de 45 % par rapport à juillet 2022.

HalalBooking a été lancé en 2014 et a connu une croissance exponentielle sans aucun financement de capital-risque, réinvestissant ses bénéfices chaque année jusqu’à la pandémie. En 2019, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions de dollars. En 2020, en raison de la pandémie, les ventes ont chuté à 8 millions de dollars, mais l’entreprise a réussi à maintenir ses 50 salariés. En 2021, HalalBooking rebondit vers la rentabilité, dépassant les niveaux de vente de 2019 en atteignant 36 millions de dollars. En 2022, le niveau a de nouveau augmenté d’environ 50 % atteignant 52 millions de dollars. En se basant sur les ventes actuelles, les prévisions pour 2023 devraient atteindre 75 millions de dollars, ce qui représente une nouvelle croissance de 45 % d’une année à l’autre. Ceci en dépit de nombreuses conditions extérieures négatives sur le marché, notamment la crise de l’inflation, les billets d’avion chers et le tremblement de terre en Turquie, l’une de ses destinations les plus populaires. La société vise 600 millions de dollars de ventes en 4-5 ans.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour