2 mars, 2024
spot_img

HalalBooking poursuit sa croissance en 2022

Aujourd’hui, la société annonce ses résultats financiers 2022 avec un nouveau record de ventes s’élevant à 52 millions de dollars pour l’année se terminant le 31 décembre 2022. Si on compare en USD, il s’agit d’une croissance de 45 % des ventes par rapport à l’année précédente.

Une progression malgré tous les aléas

Ce résultat dépasse l’objectif de 50 millions de dollars de l’année et a été atteint malgré les nouveaux défis post-Covid et les pressions sur le pouvoir d’achat des consommateurs,. Alors que la société publie ses résultats en dollars américains en raison de la nature internationale de ses activités, la plupart de ses ventes ont lieu en euro et en livre sterling. Sans le renforcement inhabituel du dollar américain tout au long de 2022, les résultats en USD auraient été proches de 60 millions de dollars à un taux de croissance de 62 %. Il s’agit en effet du taux de croissance annuel par rapport à la livre sterling et à l’euro et qui se reflète également dans l’augmentation de 64 % du nombre de réservations.

Un nombre d’adhérents importants

Malgré l’incertitude de l’environnement macro-économique, HalalBooking a mis en œuvre son plan de croissance énergique sans se laisser décourager et a réalisé une solide performance financière établissant un nouveau record. En 2022, plus de 133 000 clients en provenance de 106 pays ont voyagé vers 71 pays différents et ont passé 830 000 nuits dans des chambres réservées via HalalBooking. Le HB Loyalty Club à 3 niveaux a considérablement gagné en popularité et a doublé son nombre d’adhérent à plus de 700 000 membres, reflétant en partie l’augmentation des dépenses marketing de l’entreprise dans les campagnes de génération de leads grâce à des partenariats marketing avec des marques internationales telles que Turkish Airlines et Mastercard ainsi que d’autres activités marketing.

Des offres dans 88 pays

Parallèlement, le portefeuille d’établissements s’est élargi de 172 000 à plus de 433 000 établissements répartis dans 88 pays grâce à l’expansion des partenariats API avec des fournisseurs intermédiaires, tels qu’Expedia, offrant plus de choix dans davantage de destinations. De plus, des centaines de projets technologiques ont été mis en œuvre pour améliorer la convivialité du site Web et l’offre aux consommateurs afin de susciter un plus grand engagement auprès des voyageurs. De nouvelles fonctionnalités et des tarifs spéciaux pour les agences de voyages partenaires ont contribué à étendre le réseau d’agences affiliées B2B de l’entreprise à plus de 2 500 partenaires dans le monde et à augmenter la contribution du segment B2B. Au quatrième trimestre, HalalBooking a signé un partenariat API avec Agoda, qui sera ajouté comme autre fournisseur intermédiaire au début de 2023.

De nouvelles intégrations sont prévues pour élargir le choix

La société prévoit d’investir les bénéfices générés en 2022 dans le développement technologique, de nouvelles intégrations d’OTA, de nouveaux partenariats marketing et l’embauche de candidats de haut niveau pour lui permettre de poursuivre sa success story et d’atteindre son objectif de ventes de 100 millions de dollars en 2023 ainsi que pour accroître la diversification des marchés et des destinations. Avec les bons résultats du Q4, indiquant un taux de croissance de 90 % et le niveau des réservations en janvier jusqu’à présent, qui affichent actuellement une augmentation de 100 % par rapport à la même période en janvier 2022, tous les indicateurs sont au vert pour que l’entreprise atteigne ses nouveaux objectifs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour