22 mai, 2024
spot_img

O-Nord, TO créateur d’expériences arctiques

Pour Emmanuel Jaulin la couleur de la passion n’est pas le rouge mais le blanc. Une passion des grands espaces nordiques datant de sa jeunesse et qui lui a fait créer O-Nord en juin 2022, après une expérience de 8 ans chez Scanditours puis de 18 ans chez Nortours.

Il a beau être natif de l’île d’Oléron, c’est le Nord qui l’habite depuis toujours ; Inexplicablement. Inlassablement.

Alors après tant d’années d’expérience, de connaissance fine des pays concernés et des contacts tous azimuts dans le métier, il a décidé de se lancer pour faire connaître les Nords de façon subtile, privée, avec un zeste de rareté. Au programme : Alaska, Antarctique, Arctique, Canada, Danemark, Estonie, Féroé, Finlande, Groenland, Islande, Laponie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Québec, Spitzberg, Suède

En juillet dernier il a repris contact avec les agents de voyage les plus fidèles avec lesquels il travaillait auparavant. Ceux aussi ayant un fort potentiel de clientèle pour les pays nordiques.

Les premiers clients sont venus en décembre pour explorer la Laponie finlandaise qui est souvent le pays d’entrée pour qui veut commencer à découvrir ces contrées. Mais Emmanuel Jaulin souhaite faire mieux connaitre la Laponie suédoise et norvégienne et leurs paysages différents.
Le but chez O-Nord est surtout le voyage privé sur-mesure en individuel ou en petits groupes familiaux par exemple.

Quand on lui demande quelle est la valeur ajoutée de sa production, Emmanuel Jaulin affiche clairement une volonté de proposer les pays nordiques dans toute leur magie en formule haut de gamme « avec une volonté affirmée du juste prix ». Pas plus, pas moins. Donc  les hébergements seront grand confort, de taille réduite, dans des espaces à l’écart des grands spots touristiques et où le tourisme durable sera privilégié. L’été, les propositions seront plus itinérantes d’autant que les voyageurs restent en moyenne une quinzaine de jours contre une petite semaine à la saison froide. Les tarifs ? ils peuvent, selon Emmanuel Jaulin,  évoluer globalement entre 2500 € par personne jusqu’à 4 ou 5000 €.

Pas de craintes quant aux diverses crises récentes ou en cours ? A part une nouvelle séquence de type Covid, non Emmanuel Jaulin se dit optimiste. La clientèle qu’il vise est de celle qui affiche clairement son grand besoin de renouer avec les voyages, les découvertes et particulièrement avec les grands espaces naturels.

https://o-nord.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour