29 avril, 2024
spot_img

Malgré les incendies, la Grèce battra des records cette année!

Les chiffres d’arrivée de l’international pourraient faire grimper les chiffres du tourisme grec par rapport aux niveaux d’avant Covid. Ils atteindraient un nouveau record cette année, révèle le dernier rapport publié par la Banque nationale de Grèce (NBG) .

La Grèce espère au moins 21 milliards d’euros de recette touristique

Selon la NBG, les revenus du tourisme grec cette année ont de fortes chances d’atteindre 21 milliards d’euros. Un montant qui dépasse de 20% les niveaux d’avant Covid, en 2019 (18,17 milliards d’euros) ainsi que la performance de l’année dernière (17,63 milliards d’euros).

Les principaux marchés sont au rendez-vous

Les principales sources de revenus du tourisme cette année ont été les marchés sources traditionnels (France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis) qui ont augmenté leur part de 42 % contre 39 % en 2019 avant la pandémie. Les États-Unis ont presque doublé leurs arrivées en 2022 et leurs dépenses.

Les séjours en ville gagnent du terrain. “En tenant compte des pressions inflationnistes, les recettes touristiques en 2023 pourraient approcher les 21 milliards d’euros”, a indiqué la banque.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour