30 avril, 2024
spot_img

La marque Air Berlin vendue pour 120.000 €

Six ans après la faillite, la marque de la compagnie aérienne allemande a été vendue. L’acheteur est Marcos Rossello, le fondateur de la compagnie charter Sundair et du groupe touristique allemand Schauinland Reisen, et il a des idées sur ce qu’il pourrait faire avec le nom d’Air Berlin…

Rossello considère qu’il est peu probable qu’il fasse de la marque nouvellement achetée la nouvelle marque de ses compagnies aériennes existantes. “Sundair est désormais bien implanté”, explique-t-il. En plus de la compagnie aérienne allemande de vacances, il exploite également une filiale croate, Fly Air 41, qui vole principalement pour Sundair. Schauinsland Reisen a récemment pris la majorité dans les deux.

La marque pourrait renaître

Fondée en 1978, Air Berlin était devenu au fil des ans le deuxième transporteur allemand opérant depuis les hubs de Berlin-Tegel et de Düsseldorf, et elle desservait 171 destinations dans 40 pays.

Le 15 août 2017 était le début de la fin. A cette époque, Air Berlin a dû déposer son bilan après des années de pertes. Quelques semaines plus tard, la compagnie a cessé ses activités.

L’administrateur Lucas Flöther avait alors tenté de vendre la marque, qui faisait toujours son poids malgré la faillite. En février 2018, il l’avait mis en vitrine avec 180 autres marques protégées de l’entreprise et environ 1000 domaines internet, mais il n’a pas trouvé d’acheteur jusqu’à maintenant.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour