29 avril, 2024
spot_img

Californie: après le tremblement… la tempête

L’état d’urgence a été déclaré en Californie, où la tempête tropicale Hilary est arrivée et frappe Los Angeles avec des vents allant jusqu’à 75 km/h. Malgré le passage d’ouragan à tempête tropicale, Hilary pourrait causer d’énormes dégâts et c’est pourquoi les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux. Il y a maintenant des centaines de vols annulés. La tempête tropicale a également touché terre au Mexique.

Comme si cela ne suffisait pas, la tempête dans le sud de la Californie a également été associée à un tremblement de terre de magnitude 5,1, ressenti à Los Angeles et dans les communautés environnantes, qui, heureusement, ne semble pas avoir causé de dégâts importants.

L’avertissement de mauvais temps concerne maintenant plus de sept millions de personnes.

Plus de 4 500 vols sont retardés ou annulés à travers les États-Unis dimanche soir 

Selon le suivi des vols FlightAware, certains des aéroports les plus touchés sont Harry Reid International à Las Vegas, où plus de 300 vols ont été annulés, et San Diego International, où environ 40 % des vols à l’arrivée et au départ ont été annulés.

Il y a aussi des retards dans les aéroports internationaux de Denver et de Phoenix, à mesure que l’effet d’entraînement de la tempête se propage. Au Canada, environ un tiers des vols entrant et sortant de l’aéroport international d’Ontario ont également été annulés.

Les inondations arrivent

Hilary a fait sortir les premières rivières de leur lit dans le sud de la Californie avec les fortes pluies. L’ouragan qui a été rétrogradé en tempête tropicale a frappé le sud-ouest des États-Unis dimanche en fin d’après-midi (heure locale) avec des pluies torrentielles et des inondations 

Selon les prévisions, Hilary devrait ensuite se déplacer plus au nord et se dissoudre au-dessus du Nevada ce lundi.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour