3 mai, 2024
spot_img

Rio-Brésil: l’aéroport Galeão en crise…

L’aéroport international de Galeão de Rio de Janeiro, au Brésil, perd des passagers et des compagnies aériennes. Au cours du premier semestre 2023, GIG a accueilli 3 306 483 passagers, le plaçant à la dixième place en volume de passagers, marquant une baisse par rapport à la même période en 2019, où il se classait quatrième.

La baisse du nombre de passagers à Galeão a été aggravée par les défis économiques et les problèmes de sécurité dans la région métropolitaine de Rio, amenant les voyageurs et les compagnies aériennes à préférer un aéroport plus central avec des temps de trajet plus courts vers les principales destinations touristiques et d’affaires.

Dans notre article du 30 mail 2022, nous avions annoncé que pour sauver Galeão, les autorités aéroportuaires de Rio de Janeiro prévoyaient un service aquatique depuis l’aéroport Santos Dumont, situé en ville.

Nous apprénons maintenant par les médias locaux que le gouvernement brésilien cherche à limiter les vols de Rio de Janeiro/Santos à Dumont (SDU) à seulement deux destinations à compter du 2 janvier 2024, limitant les vols à seulement 400 kilomètres en ligne droite. SDU desservira désormais exclusivement des vols vers la ville de Vitoria (VIX) et maintiendra le pont aérien vers São Paulo/Congonhas (CGH), une route cruciale en termes de trafic de passagers et de mouvements d’avions, qui compte parmi les plus fréquentées au monde.

Jusqu’à ce que la loi proposée soit approuvée, les compagnies aériennes continueront d’opérer sans restrictions à Santos Dumont. Toutefois, Azul, LATAM et Gol ont commencé à réduire leurs opérations dans cet aéroport.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour