28 avril, 2024
spot_img

Les moins de 30 ans et les femmes voyagent davantage par avion

L’avion deviendrait « plus jeune et plus féminin »,selon German Airport Association en s’appuyant sur une enquête auprès d’environ 100 000 passagers.

Les moins de 30 ans représentent 29% des passagers

Si l’on en croit une enquête à grande échelle de l’association aéroportuaire. La proportion de passagers de moins de 30 ans est passée à 29%. Dans la première grande enquête auprès des passagers en 2008, il était encore de 21 %. 

Les moins de 40 ans représentent 54% des passagers 

À 54 %, plus de la moitié des voyageurs aériens dans les aéroports allemands ont moins de 40 ans. 

Les moins de 30 ans et les femmes voyagent davantage par avion
Les moins de 30 ans et les femmes voyagent davantage par avion

La proportion de femmes évolue également

La proportion de voyageuses augmente également. Aujourd’hui, 48 % de tous les passagers au départ des aéroports allemands sont des femmes. Il y a 15 ans, la proportion était de 43 %. 

4 passagers sur 5 utilisent le voyage aérien pour des raisons privées

Selon les auteurs de l’enquête, quatre passagers sur cinq ont utilisé le vol pour des voyages aériens privés. Le nombre de voyageurs aériens qui prennent un vol pour des raisons privées ou pour des raisons de vacances est supérieur d’un cinquième à celui de 2008. En revanche, la proportion de voyageurs d’affaires a chuté d’un cinquième à seulement 20 % au cours de la même période.

Temps de séjour plus long

Selon l’association, les déplacements professionnels durent désormais en moyenne 7,3 jours ; En 2017, il était de 5,4 jours. 

Les vacanciers sont également sur la route douze jours de plus qu’en 2017 avec une moyenne de 11,2 jours. 

Pour les autres voyages privés, comme les visites à des amis ou à la famille, la durée de séjour est même passée de 12,1 jours en 2017 à 12,9 jours aujourd’hui.

Selon l’association, près de 100 000 passagers au départ ont été interrogés en personne dans les 21 aéroports internationaux allemands en 2022 pour l’enquête auprès des passagers. L’enquête, qui se veut représentative, a été réalisée par les services d’études de marché des aéroports en collaboration avec l’institut IFAK de Taunusstein.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour