1 mai, 2024
spot_img

World Travel Awards: qui sont les gagnants 2023 pour l’Amérique du Sud?

Les World Travel Awards 2023 ont annoncé leurs gagnants pour l’Amérique du Sud. Ces prix sont considérés par les experts de l’industrie du tourisme comme les récompenses les plus prestigieuses et les plus reconnues du secteur et sont également connus sous le nom d’« Oscars de l’industrie du voyage ». Le vote de cette année a reçu plus de deux millions de votes du monde entier. Les votes et les récompenses sont ensuite décernés par un jury international composé d’experts et de pairs du tourisme.

En 2023, le Pérou est reconnu comme la première destination touristique du continent. En 2021, l’Argentine et en 2022 le Chili avaient reçu ce prix. Troisième plus grand pays d’Amérique du Sud en termes de superficie après le Brésil et l’Argentine, le Pérou a également été sélectionné comme destination culinaire et culturelle de premier plan, deux autres prix qui valorisent autant l’histoire que la gastronomie. Le Machu Picchu a également été nommé meilleure attraction cette année, défendant la distinction qu’il détenait depuis la dernière édition des « Oscars du tourisme ». 

Le Brésil a éte recompensé comme est la principale destination de croisière, tandis que la principale destination de tourisme d’aventure est le Chili.

San Andrés, en Colombie, a reçu le prix de la meilleure destination balnéaire. Guayaquil, en Équateur, a reçu l’« Oscar de l’industrie du voyage » en tant que première destination de séjour en ville, tandis que Quito a été élue première destination de séjour en ville. 

Santiago de Cali en Colombie est la première ville de destination culturelle, le Paraguay est la principale destination nature. Le prix de la meilleure destination de lune de miel revient à San Carlos de Bariloche en Argentine, et le meilleur hôtel de l’année est le Copacabana Palace, un hôtel Belmond, situé à Rio de Janeiro.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour