29 avril, 2024
spot_img

TAP: arrivée d’un outsider dans le rachat de la compagnie portugaise…

Le gouvernement portugais souhaite annoncer à quelle compagnie sera vendue TAP Air Portugal. Les grands groupes aéronautiques européens Lufthansa Group, Air France-KLM et IAG seraient intéressés. Cependant, un outsider pourrait l’emporter!

Deux conditions ont été imposées 

D’une part, le gouvernement portugais souhaite conserver un siège au conseil de surveillance de la compagnie aérienne nationale. D’autre part, l’acheteur doit promouvoir l’économie du pays et préserver le hub de Lisbonne. L’objectif du gouvernement est que Tap soit privatisée d’ici mi-2024.

TAP – Air Portugal

Tentative possible d’un outsider

Selon le journal économique Jornal de Negócios, un nouveau consortium est en train de se former pour participer à la course au rachat de la compagnie aérienne nationale portugaise. À bord se trouve également German Efromovich, une vieille connaissance. Il est un ancien propriétaire d’Avianca et d’autres compagnies aériennes comme Aerogal, Avianca Brasil ou Taca. Il a voulu reprendre Tap à plusieurs reprises.

L’offre d’Efromovich n’aurait pas rempli les conditions de la privatisation ciblée de Tap en 2011. Dans le cadre de la privatisation en 2014, le millionnaire était considéré comme l’un des candidats prometteurs . Mais finalement, la compagnie aérienne nationale portugaise s’est tournée vers un consortium dirigé par l’homme d’affaires américano-brésilien David Neeleman.

Un consortium solide

Outre German Efromovich, le consortium comprendrait également l’homme d’affaires portugais Mário Ferreira, propriétaire entre autres de la compagnie de croisière fluviale Douro Azul. Le troisième homme serait Diogo Lacerda Machado, ancien dirigeant de Tap et conseiller du gouvernement.

Officiellement, le consortium s’établira en septembre. C’est à ce moment-là que le gouvernement compte publier la politique de privatisation de Tap, qui fixera les conditions de la vente.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour