27 avril, 2024
spot_img

Voyages d’affaires: USA, UAE et Chine sur le podium, selon l’enquête AirPlus

Avant la pandémie, la deuxième place du classement des destinations long-courriers les plus populaires était occupée par la Chine, qui avait dépassé la Russie. Mais aujourd’hui, le pays asiatique occupe la troisième place. Les Émirats arabes unis, qui n’étaient pas présents parmi les principales destinations en 2019, entrent en deuxième position dans le top 5 des principales destinations de voyage des entreprises. Le gagnant reste les États-Unis, tandis qu’en quatrième et cinquième position on retrouve respectivement l’Inde et le Brésil.

C’est ce qui ressort de l’analyse des données de l’AirPlus Business Travel Index, un outil de data mining d’AirPlus international – spécialiste des solutions de paiement pour entreprises – qui traite des millions de transactions aériennes effectuées dans le monde.

Selon l’étude, la hausse des tarifs aériens ne s’arrête pas, et le prix des billets augmente à nouveau. On dépense davantage pour les vols continentaux et intercontinentaux avec un coût moyen de 438 euros pour les premiers et de 2 192 euros pour les seconds. Sur la même période de 2019, respectivement 395 euros et 1 632 euros ont été dépensés.

L’étude signale également une augmentation pour les voyages en première classe (5 040 euros), en Classe Affaires (3 615 euros) et en Économie (469 euros).

La durée moyenne des voyages intercontinentaux augmente (13,6 contre 12,5 jours). De plus, les voyages commencent davantage le week-end : davantage de voyages commencent le vendredi (8,7% contre 7,9%) et le dimanche (9,3% contre 8,4%), signe de la tendance vers le bleisure, c’est-à-dire la combinaison d’un voyage privé et d’un voyage d’affaires.

Les vols intercontinentaux sont réservés plus à l’avance (28,6 contre 23,1 jours), en Première classe (32,6 contre 16,3 jours) et en classe Affaires (29,8 contre 23,2 jours)

Pour les voyageurs d’affaires européens, l’Allemagne était clairement la destination la plus prisée au premier semestre : un voyage sur cinq s’est effectué vers un aéroport allemand, en premier lieu Francfort, suivi de Munich et Hambourg.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour