29 avril, 2024
spot_img

Le groupe FTI à la recherche d’investisseurs 

FTI affirme qu’elle “est en pourparlers avec les investisseurs sur l’injection de nouveaux capitaux pour mettre en œuvre sa stratégie d’entreprise”. Il y a un an, FTI avait déjà discuté avec des investisseurs, notamment le fonds Certares et le groupe allemand Rewe. Cependant, ces pourparlers n’ont abouti à aucun résultat. Avec l’entrée prévue d’un investisseur, l’entreprise cherche également à mettre fin aux aides reçues lors de la période Covid.

FTI avait bénéficié d’un prêt de plus de 600 millions d’euros

Pendant la pandémie, le Fonds de stabilisation économique du gouvernement allemand avait soutenu le groupe FTI avec des prêts et une contribution d’un montant total de 603 millions d’euros. À cela s’ajoute une aide de l’Espagne pour la société de gestion de destinations Meeting Point Spain. 

FTI a bénéficié d’une reprise du marché en 2023

Cette année, le groupe FTI affirme bénéficier de l’évolution positive du marché. Pour l’exercice en cours, qui couvre la période du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023, le groupe table sur un chiffre d’affaires d’environ 4,1 milliards d’euros. Cela correspond aux revenus de l’année pré-Corona 2018/19. Les réservations pour la prochaine saison d’hiver 2023/24 sont actuellement supérieures de 26 % à celles de l’année précédente.

La famille Sawiris reste ouverte aux partenariats

La famille égyptienne Sawiris détient une participation majoritaire de 75,1 % dans le groupe FTI depuis 2020. Dans une interview accordée en juillet, le président du conseil de surveillance, Naguib Sawiris, avait déclaré maintenir FTI en tant qu’entreprise forte et indépendante. Mais il s’est également montré ouvert aux partenariats : “Si un partenaire se présente en général et souhaite soutenir FTI avec son expertise, son capital ou autre et que cela puisse profiter à l’entreprise, il est de ma responsabilité de regarder cela.”

Le PDG du groupe avait émis son souhait de développer les outils informatiques

Karl Markgraf, PDG du groupe FTI, avait déjà déclaré que l’entreprise souhaitait investir davantage dans la numérisation et dans les nouveaux systèmes informatiques et qu’elle pourrait avoir besoin de capitaux supplémentaires pour ce faire. 

Certaines informations proviennent de FWW

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour