9 mai, 2024
spot_img

Hitit décroche un contrat avec Air Inuit et rentre dans le marché aérien canadien

Hitit Computer Services, une société de technologie du voyage au service de 67 compagnies aériennes et agences de voyages dans 47 pays, vient d’annoncer son dernier partenariat avec le transporteur canadien Air Inuit.

La compagnie aérienne, reconnue pour son rôle important dans la connexion de diverses destinations dans la région du Nunavik, exploite plus de 58 routes et relie plus de 20 villes, constituant ainsi un service de transport vital dans la région arctique, en particulier dans les conditions difficiles qui caractérisent la région. Sa flotte se compose de sept Boeing 737 et de 15 DHC-8 de De Havilland Canada.

Mais, qui est Hitit? Un concurrent sérieux pour Amadeus ou Sabre?

Peu connu en France, Hitit, créé en 1994, est un fournisseur turque de solutions informatiques pour les compagnies aériennes, utilisant une technologie de pointe pour les services aux passagers, les opérations, la comptabilité et le fret.

Leur système “Crane” se veut une solution complète qui s’adresse aux compagnies aériennes nationales à service complet, aux compagnies aériennes régionales, à bas prix, charters et hybrides, ainsi qu’aux agences d’assistance en escale.

La société comptait deux divisions jusqu’au 8 avril 2014, date à laquelle la division de fidélisation d’Hitit a été rachetée par Amadeus IT Group. La division Airline de Hitit reste indépendante et continue de vendre des logiciels aux compagnies aériennes et aux agences de voyages d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour