12 mai, 2024
spot_img

TMR attaque Air Caraïbes pour une rupture abusive de contrat 

L’agence de voyages spécialisée sur les tours du monde aurait affrété la compagnie Air Caraïbes pour un départ le 12 Novembre prochain. La compagnie aérienne aurait annulé le contrat sous différents prétextes. Trois semaines de découvertes, d’est en ouest, du nord au sud et 200 participants inscrits, indique l’agence dans FranceTVinfo

JM Ravon

TMR, une agence spécialisée dans les voyages autour du Monde

Fruit d’une expérience de 37 ans, Jean-Maurice Ravon, a conçu un itinéraire autour d’étapes originales : s’émerveiller devant le Quartier Colonial de La vieille Havane ; s’émouvoir à Carthagène des Indes, principal port des Conquistadors classé par l’Unesco ; percer les mystères de l’Île de Pâques ; à Tahiti, séjourner au paradis terrestre ; contempler la Baie de Sydney (avec une journée de découvertes supplémentaires) ; visiter enfin les Temples d’Angkor, joyaux du Cambodge et de l’Humanité ; tomber sous le charme du Vietnam, terre des dragons et des légendes, de Hanoï à la Baie d’Halong ; rêver des Mille et Une Nuits de Samarcande, sur la Route de la Soie… 

Air Caraïbes

Air Caraïbes aurait annulé le contrat

L’agence affirme également qu’Air Caraïbes affrétée comme vol charter pour ce périple, aurait annulé le contrat en invoquant la guerre en Ukraine et la hausse des prix des carburants.

Deux arguments battus en brèche par l’agence qui explique que le contrat avait été signé fin juillet, date à laquelle cette situation mondiale et économique était déjà largement connue.

Air Caraïbes réclamerait 600 000 euros de supplément

Le courtier aérien diligenté par TMR aurait tenté de négocier avec Air Caraïbes. Il explique que la compagnie réclamerait 600 000 euros de plus pour ce vol autour du monde. Un ajustement qui passe mal auprès de l’agence. Elle déclare “qu’il n’y pas 600 000 euros de carburant au total pour l’ensemble du voyage et qu’elle voit dans cette augmentation une rupture de contrat”. Et de conclure qu’elle s’oppose à ce qu’elle qualifie de chantage, à ce racket.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour