13 mai, 2024
spot_img

Tenerife: les incendies sont à nouveau sous contrôle

Les semaines passées, des incendies de forêt s’étaient réactivés sur l’île touristique de Tenerife, aux Canaries, dans un contexte de températures anormalement chaudes. Jusqu’à hier, dimanche 8 octobre, les pompiers se concentraient principalement dans trois secteurs couvrant une superficie d’environ 40 hectares entre Santa Ursula et La Orotava.

La nuit du samedi a dimanche s’était déroulée sans nouvelles ni réactivations sur le périmètre, même si les opérations ont continue dimanche.

Les pompiers en action

Les pompiers, appuyés par six hélicoptères, combattaient hier l’incendie qui s’était déclaré mercredi 4 octobre dans une zone de ravins abrupts du nord-est de l’île, gravement ravagée par un immense incendie de forêt en août, voir aussi notre article:

Les zones touristiques n’auraient pas été touchées

Les zones touristiques populaires du sud de Tenerife n’auraient jusqu’à présent pas été touchées. Les deux aéroports fonctionnent normalement.

Des températures qui dépassent 30°

Le déclenchement des incendies survient alors que Tenerife et l’île voisine de la Grande Canarie subissent des températures dépassant les 30 °C, des niveaux normalement observés au plus fort de l’été.

À mesure que les températures mondiales augmentent en raison du changement climatique, les scientifiques préviennent que les vagues de chaleur deviendront plus fréquentes et plus intenses.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour