29 avril, 2024
spot_img

MyAirline restera sur le tarmac

Une nouvelle compagnie aérienne, MyAirline, avait été lancée en Malaisie le 1er décembre 2022. La compagnie aérienne avait décidé de concurrencer Air Asia sur le segment des vols ultra low-cost. Avec des objectifs ambitieux car la compagnie aérienne comptait mettre en service 50 appareils.

My Airline est au tapis

Il y a près d’une semaine, MyAirline a surpris tout le monde en annonçant qu’elle devait suspendre temporairement ses opérations aériennes. La raison: de sérieux défis financiers qui nécessitent une restructuration globale et une recapitalisation de l’entreprise.

Soupçons de délits financiers

Goh Hwan Hua, co-fondateur et actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne, et sa famille semblent jouer un rôle clé. La police malaisienne a arrêté Goh, sa femme et leur fils mercredi 18 octobre, rapportent divers médias du pays. Le père et le fils siègent tous deux au conseil de surveillance de la compagnie aérienne.

“La police a obtenu une détention provisoire de quatre jours à son encontre à partir de mercredi”, a déclaré Ramli Mohamed Yoosuf, chef du département d’enquête sur les crimes économiques de la police, au Straits Times. L’accusation est la suivante: soupçon de délits financiers.

Les sociétés de leasing veulent récupérer les avions

Goh Hwan Hua détient 98% de la compagnie aérienne à travers deux sociétés. Les 2% restants appartiennent à l’ancien patron de la compagnie aérienne Rayner Teo. Teo a démissionné début octobre pour des raisons de santé. Entre-temps, le directeur des opérations, Stuart Cross, gérait l’entreprise. Cependant, il a démissionné le 16 octobre.

Les signes de dissolution au sein de la compagnie aérienne se poursuivent. Le ministre des Transports Anthony Loke souhaite révoquer la licence d’exploitation de la compagnie aérienne. Il a été complètement surpris par la fin des opérations aériennes. 

 Les sociétés de leasing propriétaires des neuf Airbus A320 de la flotte MyAirlines réclament la restitution de leurs appareils.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour