3 mars, 2024
spot_img

Ouragans: Tammy dans l’Atlantique, Norma dans le Pacifique oriental et Babet en Europe

Ces ouragans ne constituent pas une menace pour les États-Unis, mais Norma a déclenché des avertissements d’ouragan pour le Mexique.

Tammy pour certaines parties des îles sous le vent, une chaîne de plusieurs nations insulaires entre la mer des Caraïbes et l’Atlantique. .

Tammy était un ouragan de catégorie 1 avec des vents soutenus de 80 mph vendredi soir, centré à environ 90 km à l’est de la Martinique, a annoncé le National Hurricane Center. Il devrait se renforcer lentement à mesure qu’il traverse les îles sous le vent.

Tammy devait se déplacer à proximité ou au-dessus de certaines parties des îles sous le vent jusqu’à samedi soir, puis se déplacer au nord du nord des îles sous le vent dimanche.

En Europe

Au moins trois personnes ont été tuées en Europe suite à une formation de systèmes de tempête identifiée par l’agence météorologique du Royaume-Uni sous le nom de tempête Babet. Elle a frappé la région avec des rafales de vent et des précipitations.

Le Met Office du Royaume-Uni a émis vendredi certaines de ses alertes les plus élevées pour certaines parties de l’Écosse, avant l’arrivée de fortes pluies et d’inondations.

La tempête se dirige vers le Danemark et la Suède

La tempête se dirige maintenant vers le Danemark et la Suède où les services météorologiques s’attendent à de fortes inondations.

“Le vent a déjà commencé à prendre de la force et (cela) devrait culminer (…) surtout pendant la nuit”, a déclaré à l’AFP Ida Dahlström, de l’Institut suédois de météorologie et d’hydrologie (SMHI).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour