27 avril, 2024
spot_img

Enquête OMT: quelles sont les 10 destinations les moins visitées au monde?

L’Oorganisation Mondiale du Tourisme a dressé la liste des pays les moins visités au monde avec moins de 5 mille visiteurs par an. Qui, par conséquent, sont aussi les moins contaminés… Voici donc ce classement insolite pour faire découvrir aux gens des destinations où, selon toute vraisemblance, ils ne sont jamais allés.

Parmi les dix destinations les moins visitées par an, la Guinée-Bissau occupe la dixième place, avec 52 000 touristes par an. Les Comores suivent, avec 45 mille visiteurs, à la neuvième place. São Tomé et Príncipe (huitième place) accueille 34 900 visiteurs par an, tandis que les Îles Salomon, septième, en accueillent 29 mille. L’île caribéenne de Montserrat s’arrête avec 19.300 touristes et arrive en sixième position, précédée par la Micronésie, avec 18.000 (cinquième place). En quatrième position se trouve Kiribati, une île située entre l’Australie et Hawaï, avec seulement 12 000 visiteurs par an.

Le podium est composé de Niue, une île du Pacifique Sud, limitée à 10 000 visiteurs. En deuxième position se trouvent les 29 atolls des Îles Marshall, avec seulement 6 100 touristes par an. Et en première position, avec seulement 3 700 arrivées tous les 12 mois, Tuvalu, à mille kilomètres au nord des îles Fidji, est le pays qui remporte le titre de moins visité au monde.

https://worldpopulationreview.com/country-rankings/least-visited-countries

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour