6 décembre, 2023
spot_img

Pays Basque: ouverture du Surf Hôtel Akena Biarritz en 2024

Le groupe hôtelier Akena, 100% français et indépendant, continue sa politique de développement au Pays Basque, où il mettra à l’honneur l’ambiance surf, le sport et les valeurs de la région dans son nouvel établissement, le Surf Hôtel Akena Biarritz.

Idéalement placé rue Reine Victoria, à deux pas des plages et du centre ville, cet établissement imprégné de l’ADN sportif de la côte basque promet une expérience unique pour les voyageurs, les amateurs de sport et les amoureux de la région.

Surf Hotel Akena Pays Basque

ADN sportif et style californien

L’hôtel se revendique comme bien plus qu’un simple lieu de séjour. Il souhaite incarner l’ambiance surf et sportive de la région à travers une décoration qui rend hommage à la pelote basque, au rugby et à la célèbre planche, fil rouge de l’ADN qui invite le visiteur à prendre la vague. Pilier de son identité, l’esprit californien plonge le visiteur dans un écrin évocateur de Venice et Malibu, aux “good vibes” synonymes de convivialité.

Dès l’entrée, le hall et les couloirs, les visiteurs se retrouvent plongés dans l’atmosphère vibrante de ces sports iconiques qui marquent l’identité forte de ce nouvel établissement.

Une rénovation par étape pour une inauguration en mars-avril 2024

Pour marquer cette nouvelle ère, l’hôtel entreprend une rénovation méticuleuse par étapes des 45 chambres et des 4 duplex qui seront modernisées pour offrir un cadre accueillant et contemporain, en harmonie avec l’atmosphère vivifiante de Biarritz. Les travaux, sauf pendant une courte période où le chantier nécessite des modifications sur le “hard”, s’effectueront ensuite par étage sur le “soft”, avec notamment la partie décoration. L’inauguration est prévue en mars/avril 2024, une fois cette importante mise en beauté, aux marqueurs d’identité forts, effectuée.

Partenariats sportifs

L’Akena Surf Hôtel s’engage pleinement dans la vie locale en établissant des partenariats avec des acteurs clés de la région. Parmi eux, RegarFixe alias Bruno Allard, peintre en lettres basé à Biarritz reconnu pour son travail remarquable. Cet artiste talentueux apportera sa créativité à l’hôtel en y réalisant plusieurs œuvres, dont des têtes de lit personnalisées, qui ajouteront une touche d’originalité à chaque chambre, ainsi que des fresques ornementales dans les couloirs des étages et les espaces de vie de l’hôtel, qui donneront vie à l’atmosphère vibrante de la côte basque. Une moquette Tatouage sera spécialement réalisée pour l’hôtel et transformera le sol en une œuvre d’art, marquant ultérieurement le caractère unique de l’établissement.

En plus de ce partenariat artistique, l’hôtel collabore avec Biarritz Forever une marque locale créatrice de bien-être textile. Une gamme exclusive qui rappelle l’âme de Biarritz, conçue en exclusivité pour Akena, permettra d’offrir aux clients une touche lifestyle à leur séjour.

Des services sur mesure pour un séjour “good vibes”

L’Akena Surf Hôtel propose par ailleurs une gamme de services pour rendre le séjour de chaque client le plus agréable et fluide possible. Les amateurs d’exploration pourront profiter de vélos électriques pour découvrir les environs et vivre la côte basque comme un local. Le bar, doté d’une sélection d’;alcools de la région, propose également une offre de petite restauration gourmande pour accompagner petites faims et moments conviviaux.

Pour un sommeil paisible, la Morphée est à portée de main des clients désireux de s’offrir un moment de méditation pour s’endormir en douceur… La promesse d’une bonne nuit de repos au-delà des étoiles. Autre service pour faciliter le parcours client, l’hôtel s’est doté de l’outil digital Tasty Cloud qui permet aux hôtes de télécharger le room directory en un clic, accédant ainsi à toutes les informations et services de l’hôtel. La presse numérique est également accessible gratuitement grâce à un QR code dans la salle de bain pour rester informé et accéder à l’essentiel de l’information. La sécurité des clients étant une priorité, un parking sécurisé est également à leur disposition. De plus, une salle de séminaire est envisagée pour les événements professionnels de 30 places.

https://www.hotels-akena.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour