6 mai, 2024
spot_img

Instagram est vraiment une source d’inspiration pour les touristes?

Expedia a constaté que 50 % des personnes de moins de 40 ans utilisent les médias sociaux comme source d’inspiration pour leurs voyages, les préférant aux médias traditionnels comme les émissions de télévision ou les magazines. Parfois, les conséquences sont dramatiques pour des lieux patrimoniaux préservés. D’ailleurs, ceux qui ne suivent que les publications sur Instagram ont de sérieuses difficultés à retrouver sur place l’image qui les avait fait rêver…

Au fait, vous pouvez aussi nous suivre: MisterTravel sur Instagram

Car il faut faire attention aux images retouchées via les applications des smartphones et aussi via l’intelligence artificielle. Elles commencent à fleurir abondamment sur le web et trompent ceux qui ne font pas attention.

Les villes les plus prisées sur Instagram…

Londres serait en tête de liste, avec plus de 160 millions de publications Instagram contenant des hashtags liés aux voyages à Londres. Londres est une destination de voyage notoire, compte tenu de l’éventail de musées, de monuments historiques, de restaurants et de boutiques notoires. Actuellement, deux des plus grandes attractions de Londres sont à égalité Big Ben et le London Eye.

La deuxième destination européenne la plus instagrammable est Paris, avec plus de 140 millions de publications contenant des hashtags liés aux voyages à Paris. Bien qu’elle n’occupe pas la première place, Paris est synonyme de voyage, de mode et de gastronomie, autant de sujets largement partagés sur les plateformes de réseaux sociaux. L’attraction la plus emblématique de Paris, la Tour Eiffel, est actuellement taguée dans 7,5 millions de publications sur Instagram et compte 3,1 milliards de vues sur TikTok.

Barcelone occupe la troisième place, avec plus de 69 millions de publications contenant des hashtags liés aux voyages à Barcelone. Barcelone est célèbre pour son architecture et le travail visionnaire d’Antoni Gaudi, l’architecte de La Sagrada Familia, la Casa Milà et la Casa Batlló. Selon ces données, l’Espagne semble être la préférée des internautes sur Instagram, avec trois destinations espagnoles classées parmi les dix premières.

Berlin occupe la quatrième place, avec 52 millions de publications contenant des hashtags liés aux voyages. Berlin est souvent connue comme la ville la plus verte d’Europe, avec beaucoup plus d’espaces ouverts et verts accessibles au public que toute autre ville européenne. Également connue comme la ville de l’art, Berlin compte plus de 170 musées présentant des objets du monde entier, ce qui peut expliquer ce grand nombre de publications sur les réseaux sociaux.

L’Espagne arrive à nouveau en deuxième position, Madrid occupant la cinquième place avec plus de 48 millions de publications contenant des hashtags liés aux voyages à Madrid. Madrid est connue pour son climat magnifique et ses monuments célèbres, mais elle abrite également un site du patrimoine mondial, le site royal de San Lorenzo de El Escorial, la résidence historique du roi d’Espagne.

Le top 10 est complété par Amsterdam, sixième, avec 35 millions de messages, suivie de Rome, septième, avec 29 millions de messages. L’Espagne se classe à nouveau au classement, Valence occupant la huitième place avec plus de 28 millions de hashtags, suivie de Hambourg à la neuvième place avec 22 millions et de Milan à la dixième place avec 22 millions de hashtags.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour