30 avril, 2024
spot_img

Afrique du Sud: le champion de rugby assure la promo tourisme

Plus qu’un simple joueur de rugby, Siya Kolisi est une véritable icône en Afrique du Sud. Premier capitaine noir de l’histoire du rugby sud-africain, c’est lui qui a mené l’équipe nationale des Springboks vers le titre mondial en 2019 et…en 2023 !

L’Office de Tourisme de l’Afrique du Sud, qui vient de lancer sa toute nouvelle campagne marketing « Live South Africa! », a fait de Siya Kolisi son nouvel ambassadeur pour porter les couleurs de la destination. Embarquement immédiat sur les pas de Siya Kolisi : découverte des 5 lieux emblématiques et des moments clés qui ont façonné sa vie et marqué son parcours.

Gqeberha: le berceau d’une légende

Ville natale de Siya Kolisi, Gqeberha – anciennement Port Elizabeth – est l’origine du parcours exceptionnel de la star du rugby sud-africain. Cette charmante ville côtière, pointe Est de la célèbre « Route des Jardins », est réputée pour ses plages, ses parcs nationaux et son centre-ville historique. Aussi appelée « la ville de l’amitié », Gqeberha offre un aperçu authentique et chaleureux de la culture sud-africaine. On peut y découvrir les lieux qui ont marqué la jeunesse de Siya, notamment la prestigieuse Grey High School et le stade Nelson Mandela Bay où il a débuté sa carrière professionnelle.

Siya Kolisi – champion de rugby sudafricain

Mossel Bay : le début d’une épopée

Située à mi-chemin entre Le Cap et Gqeberha, c’est à Mossel Bay qu’il se fait repérer pour la première fois en tant que jeune prodige du rugby alors qu’il n’a que 12 ans. Les visiteurs pourront explorer cette petite station balnéaire, et ainsi profiter de ses plages dorées et des nombreuses activités nautiques qui font d’elle l’une des perles côtières du pays.

Le stade Mbombela de Nelspruit : son arrivée en équipe nationale
Le 15 juin 2013, Siya fait ses débuts en équipe nationale sud-africaine au stade Mbombela, situé à Nelspruit. En participant à une visite guidée de ce stade, les voyageurs ont l’opportunité de découvrir un lieu emblématique de l’histoire du rugby sud-africain. Le voyage se poursuit dans la ville de Nelspruit, porte d’entrée vers le Parc Kruger et ses nombreuses réserves animalières limitrophes.

Stellenbosch : amour et famille

En 2016, c’est à Stellenbosch que Siya célèbre son mariage avec sa femme Rachel. Pourquoi ? Sans doute pour le charme incontestable de cette ville pittoresque qui offre des possibilités infinies aux voyageurs : des dégustations au cœur de vignobles de renommée mondiale, des marches et randonnées à travers ses vallons et collines boisées ou encore des balades à cheval ou à vélo le long de la rivière Eerste. Entre son centre historique, ses vergers verdoyants et ses réserves naturelles, Stellenbosch et ses alentours regorgent d’activités touristiques.

Durban – Afrique du Sud

Durban : la ville des nouveaux défis

En 2021, Siya signe avec l’équipe des Sharks de Durban. Cette ville dynamique de l’océan Indien, au climat subtropical, offre aux voyageurs une variété d’expériences tant culturelles que sportives ou grandeur nature : visite du musée Phansi, balade en segway le long du « Golden Mile », découverte de ses jardins botaniques luxuriants, etc. Sur le plan gastronomique, Durban est profondément marquée par les cultures indienne et zouloue. Elle offre à ses hôtes une cuisine des plus savoureuses. Enfin, pour les plus sportifs, la ville est aussi réputée pour ses spots de surf uniques au monde !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour