29 avril, 2024
spot_img

Riyadh Air: une commande importante d’avions?

Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne, se prépare à annoncer un accord majeur pour acquérir des avions à fuselage étroit dans un avenir proche, selon les médias locaux.

Le directeur général Tony Douglas a déclaré que la compagnie aérienne achèterait un nombre « important » d’avions à fuselage étroit. Par ailleurs, la compagnie est présente sur le WTM 2023.

Une commande importante pour Boeing ?

La compagnie aérienne avait annoncé, il y a plusieurs semaines, une commande allant jusqu’à 72 Boeing 787-9. Celle-ci serait imminente.

Les détails du nombre d’avions commandés n’ont pas été donnés à ce stade, mais l’accord a été considéré comme un « signal clair d’intention ».

Les spéculations se multiplient selon lesquelles la commande pourrait être officiellement annoncée lors du salon aéronautique de Dubaï 2023, entre le 13 et le 17 novembre.

Riyadh Air souhaite desservir plus de 100 destinations

La compagnie aérienne opérera depuis la capitale saoudienne (Riyadh) et vise à relier les voyageurs du monde entier vers plus de 100 destinations d’ici 2030.

Dans une déclaration précédente, Tony Douglas a exposé les ambitions du nouveau transporteur national : « Riyadh Air sera un transporteur international, régional et national au sein évidemment du Royaume d’Arabie Saoudite lui-même. Nous toucherons donc tous les points du réseau ».

Le lancement de Riyadh Air s’aligne sur la mission du PIF visant à stimuler les secteurs clés de l’économie saoudienne, à soutenir la stratégie nationale du tourisme et à créer de nouvelles opportunités d’emploi.

accord Riyadh Air et IBM

IBM Consulting en soutien de Riyadh Air

Parallèlement, Riyadh Air et IBM ont annoncé la signature d’un accord stratégique dans lequel IBM Consulting sera le principal intégrateur de systèmes pour aider à la création et l’orchestration de la base technologique. 

Aujourd’hui, Riyadh Air a sélectionné IBM Consulting pour soutenir le développement des capacités commerciales et technologiques clés qui sous-tendent la stratégie.

Cela comprend la mise en œuvre et l’intégration de plus de 50 solutions du secteur aérien et des capacités technologiques de base, notamment la sécurité, l’infrastructure, l’intégration et les plates-formes de données, en utilisant une approche cloud hybride.

IBM assurera la coordination de plusieurs partenaires

IBM orchestrera également le travail de plus de 40 partenaires en assurant la gouvernance des programmes et techniques, la gestion de projet, l’assurance qualité, la gestion du changement et des communications et la formation.

Cette collaboration devrait contribuer à positionner Riyadh Air stratégiquement au sein d’un écosystème plus large afin d’offrir des innovations numériques et des expériences exceptionnelles aux voyageurs et aux invités.

Riyadh Air met les moyens pour concurrencer Emirates et Qatar Airways

Riyadh Air vise à créer une compagnie aérienne de classe mondiale offrant une expérience client personnalisée et transparente, alimentée par l’IA et la technologie numérique de pointe, en accordant une attention obsessionnelle aux détails qui créent des micro-moments mémorables tout au long du voyage du voyageur.

Cela implique également de donner aux employés des informations basées sur les données et de nouvelles méthodes de travail pour aider la compagnie aérienne à mieux servir ses clients

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour