10 décembre, 2024
spot_img

Ryanair: envol des bénéfices au premier semestre…

La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair annonce des résultats en nette hausse, portés par un trafic « record » cet été et des prix en hausse. Le chiffre d’affaires a progressé au premier semestre de 37% à 6,1 milliards d’euros. Les tarifs ont augmenté de 24% à environ 58 € en moyenne en raison de la hausse des coûts et d’une demande record. 

Un bénéfice de plus de 2 milliards d’euros

Son bénéfice net a atteint 2,2 milliards d’euros pour les six derniers mois, en hausse de 72 % par rapport à la même période en 2022.. Le résultat est marqué par une période de Pâques « forte au premier trimestre, un trafic estival record et des tarifs plus élevés qui ont compensé des coûts de carburant nettement plus hauts au cours du semestre », précise Ryanair dans un communiqué.

Le trafic progresse de 11%

Le trafic a augmenté de 11 % sur un an pour atteindre 105 millions de passagers, et les tarifs de 24 %, donnant lieu à un revenu moyen par passager en hausse de 17 %. Les recettes d’exploitation ont ainsi permis à Ryanair de compenser l’augmentation de 24 % de ses coûts d’exploitation, liée principalement à la hausse des prix du carburant mais aussi de ses coûts de personnel et des frais de contrôle aérien.

Ryanair vise plus de 180 millions de passagers sur 2023

Sur l’année 2023, Ryanair continue de viser un trafic d’environ 183,5 millions de passagers, soit une hausse de 9 %. Elle s’attend à un bénéfice après impôts compris entre 1,85 et 2,05 milliards d’euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour