29 avril, 2024
spot_img

Bernard Personnaz, expert du Québec, nous donne des tips sur la destination…

Bernard Personnaz va régulièrement collaborer à MisterTravel.news et nous en sommes très fiers. Il est reconnu au Québec comme un des meilleurs experts et conseils. Il a développé des marques qui aujourd’hui ont une belle renommée sur le marché francophone et international. Nous vous parlerons de son très beau livre à offrir à Noël ou au Jour de l’An.

Aujourd’hui, Bernard vous parle du Parc Oméga, le deuxième plus vaste au monde pour sa biodiversité

Cela fait 35 ans que je suis “tombé en amour” du Québec et que j’en fais la promotion avec passion auprès de mes contacts : le Parc Oméga est prioritaire dans mes conseils !

Pour vos clients qui débuteront leur voyage par Toronto et se dirigeront ensuite vers l’est du Québec, le Parc Oméga est une halte idéale pour admirer 400 animaux d’Amérique du Nord, vivant dans leur espace naturel.

Entrée du Parc Omega

Pourquoi découvrir le Parc Oméga ?

Le Parc Omega fait partie des nombreuses infrastructures respectueuses de l’environnement destinées à  protéger la vie sauvage canadienne. Il s’agit aussi de sauvegarder la biodiversité fragile du 2e plus vaste pays de la planète. Il est situé à  proximité de Montebello, dans la province du Québec, à  une petite heure de route de la capitale Ottawa et à  une heure et demie environ de Montréal. L’entrée du Parc Omega vous conduira à  un petit kiosque, qui sert de réception.

Parcourant un circuit de 12 km avec leur propre voiture, leur autocar ou les autocars aménagés du Parc, ils pourront vivre une expérience unique, admirer les loups, les wapitis, les bisons, les cerfs ou les sangliers, et découvrir à pied le sentier des Premières Nations, avant de reprendre leur route vers Montréal ou le Mont Tremblant…

Ils pourront déjeuner dans l’un des restaurants du Parc et même dormir dans plus d’une cinquantaine de logements, solution idéale pour être au cœur de la nature canadienne !

Les animaux viendront à votre rencontre au Parc Omega

Les animaux à découvrir dans ce vaste parc

Le parc compte plus de 15 espèces d’animaux sauvages. Il s’agit notamment de l’ours noir, de l’ours cannelle, de la chèvre des montagnes rocheuses, du bouquetin alpin, du coyote du Canada, de l’orignal, du loup gris, du loup noir, du caribou, du renard arctique, du bœuf musqué, du cerf rouge, du cerf de Virginie, du daim, du raton laveur et du bison des Prairies. Vous êtes également susceptible de rencontrer différentes espèces d’oiseaux, avec par exemple des corbeaux, des mésanges, des vautours, des dindons sauvages et des hérons bleus. Vous ne croiserez pas forcément toutes ces espèces, mais les animaux présents sont relativement habitués au contact humain. Ils se montreront volontiers !

On circule en voiture ou en bus au Parc Omega

Comment circuler dans le parc ?

On le parcourt avec son propre véhicule. Mais 5 autobus sont disponibles, avec ou sans guide (sur réservation). Certains animaux viendront pointer le bout de leur museau à la fenêtre pour réclamer quelques carottes. Leurs enfants adoreront !

Sur la zone 11, des sentiers sont disponibles (raquettes gratuites) et cet hiver, l’on peut faire du patin à glace (apporter ses patins), des glissades sur tube ou profiter du parcours aérien. Certains jours, le Parc offre des balades en calèche et des séances de maquillage pour les enfants. Il ne faut pas manquer d’observer les loups depuis l’observatoire, unique en Amérique du Nord ! Tous les jours, un spécialiste explique les mœurs de cet animal qui fait la fierté du Parc. Apportez des chaussures adaptées aux conditions météorologiques. Vous aurez en effet à  marcher un peu pour voir les loups gris. Il y a aussi un petit sentier dans le territoire des Premières Nations qui mène vers des spots avec des vues panoramiques sur la région. Si vous êtes allergiques au pollen, aux acariens ou aux poils d’animaux, n’oubliez pas vos antiallergiques.

Sur la zone 4, il faut replonger dans l’histoire des 11 Premières Nations du Québec, représentées par des totems réalisés par un artiste sculpteur amérindien.

Bernard Personnaz et Jean-Pierre Doche ont lancé quatre années de rencontres avec 40 personnages emblématiques du Québec. Un livre préfacé par le célèbre chanteur Robert Charlebois. Vous pouvez vous procurer ce magnifique livre en vous adressant directement à Bernard Personnaz : bpersoconseil@gmail.com

Le livre coûte 20€ frais de port inclus !

Préface de Robert Charlebois

En savoir davantage sur Bernard Personnaz

Le secteur du tourisme a toujours été ma passion, depuis mes tous débuts de commercial pour Club Vacances – qui gérait des villages de vacances, dont la fameuse Résidence-Club de Skanès en Tunisie – puis de Club Marcus, Tourisme Verney, Via Tourisme, Détente Consultants, jusqu’à mes débuts comme directeur commercial à l’Office du tourisme du Québec !

Quelle merveilleuse aventure que celle du Québec qui m’a accueilli à bras ouvert comme savent le faire les Québécois.

Et grâce à mes 3 partenaires, je suis toujours dans le décor du tourisme, après l’Office du tourisme et le bureau de Destination Québec – l’ancêtre de « Bonjour Québec » puisque je représente sur l’Europe francophone le Parc Oméga, l’Auberge Eco-villégiature le Baluchon et l’hôtel le Cap aux Pierres, situé sur un petit paradis : l’Isle aux Coudres !

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour